Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rosely

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par Rosely » 29 févr. 2012 22:03

Dans la convention 70 le diplôme de TISF + 3 ans d'expérience équivaut à un diplôme de moniteur éducateur. Il est possible de postuler dans des Foyers d'hébergement ou Foyer de vie avec le titre de TISF ou encore faire une VAE de CAP petite enfance qui ouvre d'autres portes.Je veux dire que TISF peut être un palier. Je regrette de ne pas avoir eu tous ses renseignements plus tôt et me'être laisser prendre par le temps.

christiane

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par christiane » 01 mars 2012 06:57

comme le dit Rosely,
le métier est intéressant et riche.
le coté mal payé...je ne me plains pas encore que tout dépend quelle assoc vous emploie.
la nouvelle convention collective nationale de branche fait perdre un peu d'avantages aux TISF mais c'est pour mieux donner aux AVS qui n'avaient pas grand chose.

nous disons juste avec Rosely qu'il faut avoir une personnalité solide et certaines qualités.
ex j'ai une stagiaire (trop effacée, aucune de mes collègues ne la sentaient dans ce métier) après son stage elle a été quand même embauchée..elle a fait ses 2 mois d'essai..et depuis plus d'un an elle est en arrêt pour dépression. bien sur il n'y avait pas que le boulot mais les situtations qu'elle a rencontré lui ont rappelé une souffrance qu'elle avait déjà..

certaines familles vous renvoie inconsciemment à votre vécu et là faut être solide ou bien il faut savoir dire à vos collègues et votre responsable que vous ne pouvez pas intervenir.

et c'est vrai que sur la durée l'usure vient vite.
on ne peut pas faire ce travail à plein temps sur des dizaines d'années c'est clair.. on le fait uniquement par nécessité financière.

bon courage à toutes.

Aurélie

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par Aurélie » 01 mars 2012 15:27

Vous refléter beaucoup plus de ponts négatifs ce que e fais éditer dans mon choix professionnelle... J'ai peur de me lancer dans des études coutante et après voir représenter ce que vous m'avez dit


Rosely

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par Rosely » 01 mars 2012 18:44

Entendez bien les filles que l'usure vient avec le temps.

les premières années ce métier m'a beaucoup apporté : valorisation, le sens de l'utile, de l'assurance... mon regret est de ne pas avoir été assez vigilente sur mes limites.
l'aide demande l'aide et j'ai donné encore et encore en patience, tolérence et énergie.
Donc n'hésitez pas à y aller mais armez vous et parlez de vos ressentis.
Je ne décris pas que le tableau noir du métier au contraire mais il est vrai que c'est celui que je retiens.
cordialement

Andjy

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par Andjy » 06 mars 2012 01:30

J'ai ete voir tisf en porte ouverte et elle ma dit que tout ces eleves on trouvé un travail, entre ce quel ma dit et ce que vous dites toute je ces plus quoi faire moi sa rien n'avoir...aurelie tu compte toujours le faire? Mdr

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 06 mars 2012 11:40

Bonjour Andjy,

je me suis posée moi même la question. je suis allée faire une enquête métier auprès des TISF d'une association.

Si tu veux plus d'info sur les réponses voici mon Mail : laurieprieur76@gmail.com

Aurelie

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par Aurelie » 06 mars 2012 13:21

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions, et d'avoir repondu franchement
Je ne baisse pas les bras et je vais tous de meme tenter le concours...

andjy

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par andjy » 07 mars 2012 17:55

j'ai ete a ma porte ouvert de lorient pour entrer en formation, ce que l'on ma dit n'a rien avoir ac ce que vous dite toute, ces elèves on tous eu un emploi après leur diplome, et on peut évolué vert l'assitante social avec ce diplome.

aurélie tu en nee ou dans ton choix de rentré en formation?

andjy

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par andjy » 07 mars 2012 17:58

en+ ces un métier relativement bien payer, 1600e brut par moi pour un niveau bac, après je pense qu'il faut avoir beaucoup de coeur pour ce metier, en avez vous suffisamment?

Répondre