Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de conseils premierposte d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blue
Messages : 9
Inscription : 18 août 2018 21:35

Demande de conseils premierposte d'ASS

Message non lu par Blue » 18 août 2018 21:57

Bonjour,

Je viens d'être diplômé et j'ai postulé dans plusieurs institutions.
Deux structures me proposent un CDD (6 mois environs pour chacune d'entre elles) renouvelable avec une possibilité de CDI:
L'une concerne une association médico- sociale gérant un CMPP (sous CC51), l'autre un CATTP dépendant d'un pôle de pédo- psychiatrie d'un l'Hôpital.
Dans les deux situations, je serai amené à travailler auprès du même public, des mineurs en situation d'handicap (ou connaissant des troubles de la personnalité) et auprès des familles.

Alors est ce que parmi vous il y aurait une personne qui puisse m'aiguiller à faire un choix professionnel, à savoir mettre en avant les les avantages et inconvénients si je m'oriente vers l'associatif ou plutôt vers la fonction publique hospitalière?

Merci d'avance

frite
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 09:08

Re: Demande de conseils premierposte d'ASS

Message non lu par frite » 20 août 2018 15:13

si c'est un CDD, l'associatif va te permettre de te faire un large réseau qui te servira toujours, autant pour trouver du travail que pour travailler en partenariat.
En CHU, le CDD peut se transformer en CDI ( on débute toujours en CDD, renouvelés x fois en hôpital....). Par contre, c'est un peu fermé: on bosse avec l'équipe soignante du service et c'est à peu près tout. On ne sort pas de l'hôpital.
Pour une première expérience, je prendrai l'associatif: tu seras moins isolé en tant que travailleur social que dans un hôpital.

Blue
Messages : 9
Inscription : 18 août 2018 21:35

Re: Demande de conseils premierposte d'ASS

Message non lu par Blue » 20 août 2018 15:55

Bonjour,
Merci Frite pour ta réponse, mais il me semblait que je serai justement amené à travailler avec les mêmes partenaires: Education Nationale, CD (ASE), PJJ... Et donc je pensais développer quasi le même réseau= Paroles de novice!

frite
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 09:08

Re: Demande de conseils premierposte d'ASS

Message non lu par frite » 20 août 2018 16:35

je n'ai pas travaillé dans un service comme celui dont tu parles alors peut-être que tu n'es pas aussi isolé dans ce type de service. :?:

Répondre