Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mali mali

Re:

Message non lu par mali mali » 01 juin 2013 20:08

Bonjour, je rentre en formation aide soignant en sept 2013 ! je suis demandeur d'emploi et percoit l'are qui se termine fin septembre ! je voulais savoir si pole emploi prendra en charge ma formation svp ! je suis bien angoissée !

hanane

Re:

Message non lu par hanane » 06 juin 2013 01:48

bonjour.
voila jai 18ans, je voudrais integré une ecol d'aide soignante. je voudrais savoir si il y a des organisation pour le financement (je suis inscrite au pole emploie)??

merci

Kevin

Re: Rémunération durant la formation ?

Message non lu par Kevin » 08 juin 2013 17:09

Bonjour,

Je me permets de prendre part à vos discussions car j'ai un petit "soucis" que je ne comprend pas...

Je travaille depuis presque 2 ans et demi, je pourrais donc prétendre à certains droits.
Néanmoins, si tout se passe bien et que je rentre en formation en septembre, je ne serais pas demandeur d'emploi (puisque je travaillerais toujours jusqu'à l'entrée en formation).

Dans ce cas, comment serais-je rémunéré chaque mois ?

Le Conseil Régional devrait prendre le coup de la formation en charge, mais en ce qui concerne mes ressources pour assumer mes factures, mon loyer ect tous les mois, comment cela se passera-t-il ?

Merci pour vos réponses, en espérant être éclairer et aider ceux dans le même cas que moi...

soussou

Re: financement de la formation d'as

Message non lu par soussou » 08 juin 2013 21:33

bonjour,
je suis admise en école d'aide soignant et suis en CDI j'ai demandé un licenciement a l'amiable.j'attends une réponse.y'a t-il une période obligatoire entre la fin de mon contrat et la prise en compte de pole emploi pour le financement??.je suis déjà inscrite comme demandeur d'emploi étant à mi-temps.

jouan

bourse

Message non lu par jouan » 21 juin 2013 16:15

bonjour,

je suis actuellement au chomage depuis le 1 janvier 2013
je rentre à l'ecole d'aide soignante en septembre, elle se situe à 80km de mon domicile je fais la route tous les jours. est il possible d'avoir une bourse en plus du pole emploi ?

merci

Sivilo

Re: conseils pour financement formation aide soignante

Message non lu par Sivilo » 23 juin 2013 17:35

Bonjour, je rentre en formation en septembre et je bénéficie du complement du libre choix d'activité jusqu'en avril 2014. Je compte l'arrêter fin juillet et m'inscrire au pôle emploi de ma région. Je précise que ma formation se fera dans une autre région. Quelles sont les démarches à effectuer pour que le conseil régional prenne en charge ma formation et pui-je prétendre à d'autres aides?
Merci de votre aide.

Alex

Re: concours aide soignante

Message non lu par Alex » 05 juil. 2013 15:53

Bonjour! Je suis actuellement ash en maison de retraite dans le public! Je suis titulaire de mon poste! J'aimerai passer mes concours d'aide soignante en externe car il ne forme pas actuellement et je crois qu'ils ne sont pas près! J'aurai aimer avoir des conseils pour le financement de la formation! Car je peux pas me permettre de vivre sans rien!! Auriez vois des renseignements à me donner svp??

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 juil. 2013 23:48

Bonjour à tous,

Désolée, j'ai perdu le fil ... Je vais répondre aux messages de juin :

@ Mali-mali : Pour que vos droits puissent EVENTUELLEMENT être prolongés partiellement, il faut absolument que vous ayez encore quelques jours de droits au début de la formation. Si vos droits vont jusque fin septembre, mais que vous entrez en formation avant, ça ira.
Si vos droits s'arrêtent avant la formation, il faut travailler en août !
Avant votre formation, allez voir votre conseiller Pole Emploi et demandez à remplir le dossier AISF : attestation d'inscription à un Stage de formation. Et demandez bien à remplir en même temps la demande de RFF (qui a remplacé l'AFF et l'AFDEF) Ainsi, vous aurez probablement droit à 662 € par mois, après la fin de vos droits.

@ hanane : vous avez moins de 26 ans --> allez voir la Mission Locale

@ Kevin : il est indispensable d'être inscrit à Pole Emploi AVANT de commencer votre formation. Sinon, vous n'aurez aucune indemnisation. Si vous êtes en CDI, il faut rapidement demander une rupture conventionnelle.

@ Soussou : voir ma réponse à Kévin juste au-dessus.
Puisque vous êtes déjà inscrite, ça devrait aller. Mais de toutes façons, vous devrez avoir quitté votre CDI avant d'entrer en formation.
Pour le reste, voir ma réponse à Mali-mali juste plus haut --> dossier AISF (pour être indemnisée) + dossier R2F (si vos droits se terminenent en cours de formation)

@ Jouan : la bourse est accordée sur "critères sociaux", à savoir les ressources / les charges de famille / la distance domicile-lieu de formation.
Vous pouvez faire la demande auprès du Conseil régional (renseignez-vous auprès de l'école)

@ Sivilo : et ça vous donnera quoi d'être inscrite à Pole emploi ? si vous n'avez pas de droits possibles, ça ne changera rien (à part vous compliquer la vie)
Par contre, si vous aviez des droits à l'ARE ouverts avant votre congé parental, oui, ça vaut le coup de vous inscrire pour faire réouvrir vos droits.
Voir ensuite ma réponse à mali-mali en haut de ce post. Attention, la R2F n'est pas accordée partout, renseignez-vous pour savoir si c'est le cas dans vore région d'origine ou de formation.

@ Alex : si tu es titulaire de la fonction Publique, il faut absolument faire financer ta formation en interne. Aucun autre financement n'est possible.

paty

Re:

Message non lu par paty » 06 juil. 2013 09:15

Bonjour Florence, je remarque que tu es bien renseignée dans ce domaine.

J'aurais une petite question. J'ai terminé la formation ASS durant laquelle je bénéficiait de l'AREF. Je cherche du travail pour le mois de septembre(je ne peux pas avant plus de crèche pour ma fille qui rentre à l'école en septembre) et je me suis ré-inscrite au pôle emploi, c'est la procédure. Durant cette période de recherche d'emploi existe t-il une aide, une allocation à laquelle je pourrai prétendre de la part du pôle emploi? J'avais pensé à l'allocation spécifique solidarité mais en fonction du montant de l'aref perçu durant trois ans, je ne pense pas y avoir droit.
Merci beaucoup pour l'attention que tu porteras à mon message.

Angie

Re:

Message non lu par Angie » 18 juil. 2013 13:29

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai passer mon concours d'aide soignante et je suis sur liste complémentaire avec une note de 15/20. J'ai trouver une école dans le 92 qui est près à m'accepter à condition d'avoir un moyen de financement. Le sousi c'est que je vis dans le 28 et que je suis suivie par la mission locale et le pôle emploi de mon département!!! Que dois-je faire??? SVP j'ai besoin de conseils!!!

Répondre