Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Campanella

Re: projet formation aide soignante

Message non lu par Campanella » 29 juil. 2013 01:52

Bonjour voilà quelques semaine ou le projet de devenir aide soignante ne me quitte plus ... Je suis salarié dans la même boîte depuis 5 ans ... Âpres m être renseigner je sais que le fongecif pourrait me financer une formation .. Je ne sais pas tout détail .... N ayant pas de diplôme ni d expérience dans le domaine médical je n ai pas d autre choix que de passer le concours ( écrit et oral ) savez vous Si la prepa peut m être finance par mon employeur ? Et dans dans ce que si par la suite je réussit ce concour et j accèdent a la formation aurais je d autre moyen de le faire financer l école ..... J ai vraiment envie de changer de métier le truc c que je Suis en cdi et biensur g la surettes d un salaire tous les mois avec 1 enfant en bas âge je pourrais pas me permettre de quitter cette emploi comme sa ni de me financer la prepa et la formation .... Je suis de bouc bel air et j ne sais pas auprès de quel service je doit me renseigner ... Si quelqu un est passez par la je serai ravis de recevoir plus d info .,. Merci

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 03 août 2013 23:02

Bonsoir,

Je rentre de vacances ...

- Pour Paty : Pour avoir droit à l'alloc spécifique solidarité, il faut avoir travaillé 5 ans (en continu ou non, peu importe le contrat), au cours des 10 dernières années ET les ressources ne doivent pas dépasser un certain montant (autour de 1400 € pour un couple)
Fais la demande (sauf si tu n'as pas assez travaillé), ça ne coûte rien.
Sinon, pas d'autre solution à ma connaissance.

- Pour Angie : hé bien justement, adressez-vous à la Mission Locale, ils sont là pour ça !

- Pour Campanella : adressez-vous au FONGECIF, c'est eux qui pourront vous conseiller et vous aider à trouver un financement pour la préparation au concours, par le biais du DIF, par exemple.
Ensuite, si vous réussissez le concours, il faudra faire une rupture conventionnelle avec votre employeur pour bénéficier des Assedic pendant votre formation (il faudra être inscrite à Pole emploi AVANT de commencer la formation)

Didi

Entrée en école aide soignante

Message non lu par Didi » 14 août 2013 10:43

Bonjour,
voilà j'ai travaillé en contrat cui pendant 9 mois au sein d'un hôpital (de Octobre 2012 à juillet 2013).
Ayant réussi mon concours d'entrée en école aide soignant, j'ai fais une rupture de contrat fin juillet.
Je fais ma rentrée le 4 septembre.
Je souhaiterai savoir a quel indemnisation je pourrai avoir par pôle emploi ? (jusqu'à présent je n'est jamais touché d'allocation chômage car pas assez travaillé).
Et sachant que ma formation est financée par la mission locale.

Cordialement.

nadou

formation

Message non lu par nadou » 25 août 2013 10:12

bonjour,

je suis actuellement en congé parental qui se termine le 31 AOUT 2013, au 1er septembre je vais m'inscrire à Pole Emploi, j'aimerais faire la formation d aide soignante, avant mon congé parental j étais en cdd presque 11 Mois, j'ai un bac pro secrétaire, j'aimerais savoir si la formation sera prise en charge, je sais que j'aurais des indemnités, merci par avance; Bon dimanche

clem

Re: financement pour fonctionnaire territorial

Message non lu par clem » 20 sept. 2013 10:16

bonjour alex, si tu fais partie de la fonction public territorial tu dois demander un congé de formation professionnelle a ton DRH, tu continuera a percevoir ton salaire a hauteur de 85% de ton salaire brut

Lou

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Lou » 28 sept. 2013 22:04

Bonsoir,

Je viens d'être admise au concours d'entrée d aide soignante et je suis inscrite à pôle emploi depuis un mois. Ma formation débutera en janvier et mon conseiller pole emploi me dit que la formation n'est plus payante du tout ??? Quelqu'un peut il me renseigner si vous en savez un peu plus. Je vais retourner le voir pour avoir plus d'explications car cette info ne figure nulle part.... Pour un financement par le conseil régional et la bourse à qui dois.je m'adresser au conseil régional directement, y a-t-il des conditions ??? Merci a tous et à toutes pour vos précieuses infos.

madeleine

Re: aide a la formation as

Message non lu par madeleine » 07 oct. 2013 21:06

je suis en cdd, que dois-je faire pour le financement de ma formation aide soignante ,deja tutilaire d un titre professionnel d assistante de vie aux famille.

nana

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par nana » 12 oct. 2013 15:12

Bonjour, je suis actuellement en congé parental (3ème année) qui se terminera en février 2014.j'ai passée le concours d'entrée d'aide-soignante, j'ai été admise sur liste complémentaire (11ème place).J'ai démissionnée en juin 2013 en effectuant mes deux mois de préavis pendant mon congé.Je ne suis pas inscrite à Pôle emploi car je perds le libre choix d'activité.Si je m'inscris comme demandeur d'emploi, je ne toucherais pas les assedics car j'ai démissionnée.Quelles sont les démarches à faire auprès du Conseil Régional pour qu'il puisse financer ma formation qui débutera en janvier 2014.merci.

Isa

Re: formation aide soignante

Message non lu par Isa » 14 nov. 2013 21:05

bonjour g travaillee d avril a octobre 2013 EN CDI g fait un abandon de poste donc licenciement faute grave sur mon papier assedic l employeur a mis fermeture definitive de l entreprise ma question est ai je droit au chomage
je veux tenter la formation aide soignante mais ai je droit a des aides pour financer et aussi puis etre remuneree afin de payer mes factures g un appart et deux enfants MERCI DE M AIDER A Y VOIR PLUS CLAIRE

marine

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par marine » 18 nov. 2013 13:28

bonjour j'aurai aussi une question
je viens d’être acceptée à l'école aides soignantes à l'ifsas de rodez
je suis en cdd depuis fevrier j'attaque l’école AS le 6janvier et moi je fini mon contrat le 5 janvier mes droit ne seront donc pas encore ouvert le jour de mon entrée à l'ifsas. est ce que j'aurai tout de meme le droit a un financement de la formation???
cordialement marine

Répondre