Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Nora » 10 janv. 2014 09:01

Bonjour ma fille a 17 ans et elle fait un bac pro assd la elle passe son bep cet année et l année prochaine. C est le bac donc des qu elle son bep je vais l inscrire au concour d aide soignante mes j ai une question si elle a son concour l année prochaine puis son bac en sortant de l école elle s insrit a pole emploi elle dois attendre 6. Mois déchaumage pour que pole emploi l aide a financer c est étude donc elle perd une année c est bien sa merci de me repondre

ode

Re:

Message non lu par ode » 26 févr. 2014 19:45

bonjour,
jaimerai quelque renseignemet
jai travailler deux ans et demi en maison de retraite il a fallu que je demissionne pour rentrer a lecole daide soignante ducoup jme sui inscrite a pole emploi il me lon refuser normal comme javai demissionner jai attendu 4 mois pour un reexamun du dossier sauf konma repondu kil y avai une reponse positive mais kil ete en attente car jsui en formation
en formation on a bien le droit au chomage??

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 05 mars 2014 16:31

je travaille actuellement dans une maison de retraite et je suis en train de passer mon concours d'aide soignante (que l'oral) et j'ai fait la demande a mon employeur qui me paye ma formation or il me demande de faire des recherche pour savoir si des organismes peuvent aider au financement car il ne voudra jamais me la payer entièrement et je ne sait pas comment faire ....

laura

: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par laura » 18 mars 2014 15:19

Bonjour je vais essayer le concours oral d'aide soignant ( ayant mon Bep sanitaire et social je suis dispensé de l’écrit) sauriez vous vers qu'elle organisme ou faire pour un éventuellement financement??? je suis un peu perdu pour tout vous dire et ne sais pas par où commencer ..

merci beaucoup de votre aide

Laura

Hélène

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Hélène » 04 avr. 2014 09:52

Bonjour, je voudrais savoir comment me faire financer la formation d'aide soignante, sachant que je travail dans une clinique privée à but non lucratif.
Embauchée depuis le 29/03/2010 et depuis 20/03/2011 en cdi.
J'au fait une demande à mon employeur qui me l'a refuser.
Y'a t-il une autre solution ?
Merci

Mimita

Re:

Message non lu par Mimita » 14 avr. 2014 15:01

Bonjour
Je suis actuellement en CDI depuis le 15 octobre 2013 et je dois intégrer en septembre 2014 l'école d'aide soignante. Ai je droit à un financement de la part de mon employeur ou d'un autre organisme ?

Vaness

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Vaness » 22 janv. 2015 19:23

Bonjour Florence, vos réponses sont claires mais j'ai encore quelques questions ...
Je suis actuellement en cdi depuis 4 ans dans une maison de retraite privée et mon employeur n'est pas d'accord pour une rupture conventionnelle ou un licenciement à l'amiable ... sans compter qu'un congé individuel de formation n'est pas possible non plus, l'organisme dont nous dépendons n'est pas le fongecif mais l'unifaf et je me suis renseigné l'année dernière il y a 7 ans d'attente sur les dossiers qui sont triés par ordre d'arrivée !
que faire dans ce cas là ? Y a t'il d'autres solutions ?
D'avance merci.

RODIER Privat

Re: Demande de financement école aide soignante

Message non lu par RODIER Privat » 01 mai 2015 19:04

J'ai passer l'orale d'aide soignante j'ai réussi ,mais mon travaille ne veux pas me financé parce que j'ai pas fait ma demande de financement avant merci de renseigner .

Vilcin

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Vilcin » 16 mai 2015 10:57

Bonjour Je voudrais faire une formation en aide soignante

Audrey

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Audrey » 03 déc. 2015 19:12

Bonjour j'ai 20 ans et je suis actuekkement en cdd jusqu en juillet. Je recherche une aide financiere pour ma formation daide soignante qui debuterai en mai. Je voudrais savoir si pole emploi pourrais prendre en charge ou non cette formation.
Merci davance

Répondre