Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements sur le métier de moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel35
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2018 10:15

Demande de renseignements sur le métier de moniteur éducateur

Message non lu par Christel35 » 13 juin 2018 09:19

Bonjour à tous.
Je cherche des informations sur le métier de moniteur/éducateur.

Mon désir est surtout de travailler avec des enfants. Est-ce que c'est possible d'intégrer une école en ayant déjà ciblé un type de public ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas avoir de préférences ?

Est-ce qu'il y a ici des moniteurs éducateurs qui peuvent me raconter la structure dans laquelle ils travaillent, leur quotidien, leurs rôles, leurs responsabilités, ce qu'ils aiment dans ce métier, ce qu'ils aiment le moins, avec qui ils travaillent (équipe pluridisciplinaire, public, parents...) ?

Je vous remercie par avance

Delphine1210
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2018 18:25

Re: Demande de renseignements sur le métier de moniteur éducateur

Message non lu par Delphine1210 » 26 juil. 2018 18:42

Bonjour!
Rien ne t'empêche d'avoir une préférence au niveau du public avec lequel tu souhaites travailler, tant que tu n'arrives pas en clamant haut et fort que tu ne veux que tel public et surtout pas de ca...
Personnellement j ai fait ME par l'école il y a une dizaine d'années, avec une réelle envie de travailler dans le médico, au final j'ai fait mon premier stage en MeCS et j ai tellement aimé que j'y suis restée deux ans, avant de revenir au handicap, adulte, puis enfant. Je suis en IME depuis 8 ans maintenant, le travail varie enormement d'un centre à l'autre tu t'en doutes. Mais c'est réellement enrichissant et vraiment pas routinier.
Dans la structure où je travaille, ME, AMP et ES font le même job, très peu de distinction. Nous sommes par équipe de 5, avec un groupe de 9 jeunes aux pathologies diverses. Nous ferons le quotidien, les douches, les changes, l'aide aux repas, les animations, ateliers, apprentissages de journées, les levers, les couchers, la gestion de l'argent de poche, les vacances, les orientations, bref tout ce qui touche aux jeunes. Nous sommes en lien avec les familles quand il y en a, avec les partenaires sociaux, les psy et autres suivis médicaux (en lien avec l'infirmerie et le médecin du centre). C'est aussi beaucoup de réunions, de suivi, d'élaboration de projet personnalisé, beaucoup d'écrits quoi...
Apres c'est tellement vague je pourrais en parler des heures! Si tu as des questions précises n'hésite pas

Répondre