Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demander l'asile et faire des etudes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mohamed Lamine

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Mohamed Lamine » 11 mai 2012 02:22

bjr à tous,je suis aussi demandeur d asile,j ai un niveau bac+2 finance comptabilité et certainement grace à vous je pense avoir une perspective pour continuer mes études mais je ne sais pas comment m y prendre surtout que je suis en France il n y a pas trop longtemps.je vous prie de m apporter quelques infos.

milye

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par milye » 01 nov. 2012 01:22

slt á tous. moi mon problem est un peu prticulier.je suis etudiante en allemagne 3em semestre informatik,jai 23 ans suis camerounaise, je parle courament francais.
mon reve a tjrs ete de faire un jour dans la medecin. peut importe quoi.infimiere, aide soignante, assistante infimiere,... je nai pas eu de bonne notes au bacc. je nai donc pas pu obtenir une place en Medecine. Sachant que le system francais (france: pays dacceuil) est un peu plus flexible. jai l´intention de demander l´asil en france esperant pouvoir un jour faire des etudes en medecin ou alors integrer une ecole de formation en medecin.
ce que jaimerais donc savoir c´est:
1)Es ce que jaurais en tant q demandeur dasil le droit á luniverssite?si oui aurais-je aussi le droit á une formation precisement ds le domaine de la medecin? certainement pas. ou je me trompe?
2)quels sont les criteres de selection des universsites en france concernant la filiere Medecine? Doit on faire un concour? ou alors se limittent t-ils aux releve de notes au bacc?
3) CROYEZ-VOUS QU´AVEC une note 10 au Bacc jai une chance de deccrocher une place ds cette filliere? connaissez-vs des cas precis ds mon genre?
4) D´APRES CE QUI EST DIT EN HAUT JE N´aurait droit ni á un stage ni au travail. c vrai?

merci d´avance pour vos reponses et conseils. et merci pour ce site.

Paskal

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Paskal » 16 déc. 2012 13:15

Bonjour à tous!
Âgé de 31 ans, titulaire en 2004 d'un BAC COMPTABLE avec mention assez bien et ayant 4 ans d'expérience professionnelle (Préparateur de commande); je suis demandeur d'asile en France et souhaiterais continuer mes études en logistiques dans une institution.
Quelqu'un pour me dire s'il serait possible ou alors me donner des conseils quand à l’orientation pour une formation.
Bien cordialement.

Methode

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Methode » 10 janv. 2013 13:19

Il est vraiment incompréhensible que dans un pays de droit, justice et de moyen come la France ,la porte de s’instruire peut être fermée pour les uns de faite qu’ils sont demandeurs d’asile alors que on assiste des situations ou le délais d’étude des dossiers pour demandeur d’asile quelque fois prennent des années sans réponses . Ca c’est une question que les membres du parlement devraient prendre en mains. Parce que :
- Enlever a quelqu’un a s’instruire c’est nuire la société en générale et c’est la perte de la France en particulier qui nourrisse les gens sans profiter le maximum de leurs potentialité (individu qui ne s’instruit pas, qui ne travail pas est difficile a maitriser et quelque fois il est dangereux dans la société).
- Il est de la volonté pour l’ ONU de pendre soins et aussi la responsabilité des pays d’accueil des déplacées et demandeurs ;non seulement les soins corporelle mais aussi mentale pour leur soulagement pour éviter de pose un pied dans le pied de leurs agresseurs.
- La France a de possibilité scolaire plus que la Belgique et autres pays de l’Union qui ouvrent les portes des universités et autres institutions de formation aux demandeurs d’asile

Arnold Vanda Zasinda

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Arnold Vanda Zasinda » 01 mai 2013 14:34

Salut je suis demandeur d'asile en france en attente d'une reponse , mais je veut contunuer mes etudes superieure en Commerce comment je peut faire merci de votre aide car mon avenir depend. Merci d'avance

KADI

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par KADI » 05 sept. 2013 00:36

bonjour je suis étrangère résidant en France depuis 4 mois mais j ai l impression que ma vie a basculé en un an j ai un bac D; epi j ai fais des Etudes de gestion dans mon pays d ORigine en 1 ere annee es possible d avoir une incription en septembre en optons pour ma filliere de gestion financiere ou es qu il ya une possibilité que je reprenne ma 1ère annee je veux aller a l ecole j en souffre tout le jour s il vous plait aidez moi
merci

aly

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par aly » 12 sept. 2013 16:44

Bonjour
je suis un demandeur d'asile et j'ai eu mon aps de 6 mois je voulais savoir si avec mon aps je peuvent m'inscrire a l’université de France pour la 1er année?
Merci

Omod

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Omod » 20 oct. 2013 17:44

salut
j'ai Bac+2 en informatique et je suis demandeur d'asile et je voudrais savoir un peu de que comment je peut continuer mes études en France , qui peut m'aider svp ?, et j'ai 31 ans et 10 ans expérience en informatique , si je peut faire l'inscription c'est un changement dans ma vie en france , donc je vous demande à m'aider svp

prudence

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par prudence » 16 févr. 2014 23:31

bonjour!
exusé moi mais j'ai besoin d'aide je suis demandeur d'asile et avec mon recepissé je souhaite m'inscrire pour un DUT je ne sais pas si sa serais possible compte tenu des stages je suis inquiete merci pour vos reponses qui peuvent m'aider

Moussa Sanoh

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Moussa Sanoh » 20 mars 2014 17:55

bjr à tous,je suis aussi demandeur d asile,j ai un niveau licence 3 comptabilité et j ai effectué un stage dans un cabinet d audit et d expertise comptable. Étant demandeur d'asile avec un recipicé d'un mois, est ce que y a t il des moyens poursuivre mes etudes supérieurs ou faire une formation? Si oui! quelles sont ces procédures à suivres. Je vous pris de m'apporter quelques Infos

Répondre