Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demander l'asile et faire des etudes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TRAORE Makan

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par TRAORE Makan » 25 août 2014 00:41

Bonjour
Je suis demandeur d'asile titulaire d'une maîtrise en Gestion des Entreprises et des administrations je besoin de votre aide pour faire une formation et quelles sont les démarches à suivre. J'ai une autorisation provisoire de séjour de 6 mois.
Cordialement

tounkara

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par tounkara » 13 janv. 2015 23:52

bonjour a tous,
je suis vraiment ravi de lire vos messages. par ce que, en tan que demandeur d'asile d'asile et soucieux de poursuivre ses etudes ça a beaucoup augmenté mes perspectives face a ce problème qui me tromatisais de plus tous les jours

BAH Alpha Amadou

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par BAH Alpha Amadou » 24 févr. 2015 11:04

bonjour ! a tous! je suis un demandeur d'asile et j'ai 23ans.j'avais fini ma licence dans mon pays! en réseau telecom! et je souhait continuer dans le même domaine en france.que faire ? vos informations me seront utils merci!

sibomana

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par sibomana » 19 mai 2015 14:43

Bonjour je suis de nationalité Burundaise, je suis actuellement demandeur d'asile qui est tjrs domicilié à Forum réfugié dans la ville de Lyon, j'ai introduit une demande d'admission au niveau de l'université de Lyon1 pour pouvoir intégrer la 3 ieme année de licence en Génie civil, je suis entrain de rencontrer des difficultés, car les associations me disent que les demandeurs d'asile n'ont pas le droit d'étudier en France, j'aimerais avoir votre aide.merci

BOLABIKA LIEMBO ALAIN

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par BOLABIKA LIEMBO ALAIN » 20 sept. 2015 21:52

salut cher tous,
je suis alain, de nationalité congolaise (RDC)
Suis licencié, selon le programme congolais, donc l'équivalence de Bac+5 en sciences politiques de l'université de Kinshasa (RDC) et présentement demandeur d'asile en france. je voudrai bien faire des études par rapport à mon cursus. que faire ?

DIALLO AMADOU SADIO

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par DIALLO AMADOU SADIO » 04 mars 2016 18:09

Je suis un démandeur d'asile,je peux suivre une formation?
Dans mon pays j'étais enseignant au college

Chaoui

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Chaoui » 04 avr. 2016 15:15

Je ne sais pas vers qui m'adresser pour avoir de l'aide pour financer mes études d'infirmière

mohamed lindo

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par mohamed lindo » 29 sept. 2016 19:31

je suis egale demandeur d'asil en france et souhaite m'inscrire en fac est 'il possible?

touati

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par touati » 18 oct. 2016 16:02

bonjour a tous
le demandeur d’asile qui travail en CDI est ce que il pourras s'inscrire au master1 de management a distance,si oui quel sont les instituts
cordialement

Arnold

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Arnold » 30 oct. 2016 12:47

Bonjour les amis, je me suis permis d'intervenir juste pour éclairer à toutes l'opinion sur la possibilité de s'inscrire à la faculté en tant que demandeur d'asile. LA RÉPONSE EST OUI C'EST POSSIBLE CAR J’ÉTAIS MOI MÊME DEMANDEUR D'ASILE ET JE ME SUIS INSCRIT EN TANT QUEL TEL. Je suis arrivé depuis 2013 en france au mois de juillet et j'ai réussi à m'inscrire au mois de septembre. Je tiens à préciser que j'étais obligé de reprendre la première année de licence alors même que j'étais en troisième année chez moi au congo. Mais je ne regrette pas de cette expérience car maintenant que je vous écrit, je suis en master1 en commerce et affaires internationales donc ne vous découragez pas, ça reste possible. Merci à tous, désolé d'arriver en retard sur le forum

Répondre