Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demander l'asile et faire des etudes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nino

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Nino » 13 déc. 2016 23:07

Bonjour à tous!
Âgé de 39 ans, titulaire en 2004 d'un BTS/BAC+2 Electro-Mecanique et Automation avec mention assez bien et ayant 8 ans d'expérience professionnelle (Installation Indistruelle et Configuration des systemes informatiques); je suis demandeur d'asile en France et souhaiterais continuer mes études en Programmation Web informatique dans une institution.
Quelqu'un pour me dire s'il serait possible ou alors me donner des conseils quand à l’orientation pour une formation.
Bien cordialement

Barry

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Barry » 09 févr. 2017 18:42

Slt tout le monde,je suis demandeur d'asile j'aimerais poursuivre mes études supérieured.quelles sont les démarches à faire.J'ettend votre réponse svp...

aboghe serge

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par aboghe serge » 24 févr. 2017 15:07

Bonjour je viens a vous pour savoir si c est possible de continuer mes etude en tand que demandeur d asile en effet jsuis titulaire d un bac genie mecanique jsuis arriver en france cela fait 7mois et j aimerais savoir si c est possible

Diari

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Diari » 12 mars 2017 18:16

Bonsoir, je me nomme Diari et j'ai ma licence de génie civil en république de Guinée , j'aimerai savoir s'il est possible de reprendre les études ici.

Fofana

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Fofana » 15 mars 2017 19:06

Bonjour à tous Agé de 25 j'ai la licence 1 en science naturelle;je suis un demandeur d'asile en France j'aimerais savoir si je pouvais poursuivre mes etudes en France.Si oui quelle demarche il faut faire?

Yeo

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Yeo » 06 juil. 2017 00:54

Bonjour monsieur Juste me renseigne est ce que en tant que demandeur d asile je peux suivre une formation Ou poursuivre mes etude . j ai baccalaureates: Bac D

Yeo

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Yeo » 18 juil. 2017 22:15

Bonjour Madame monsieur, je souhaiterai savoir si c est possible de fais les etudes etant que demandeur d asile

Sylla Aboubacar sidiki

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Sylla Aboubacar sidiki » 01 oct. 2017 13:31

Bonjour

Je suis un demandeur d'asile d'origine Guinéenn en France il y as de celà quelques semaines,J'ai de l'amour,de la passion et de la conviction pour les études,tous choses trahissent dans la vie seul les études.
S'il vous plaît je ne sais pas passer par quel voie pour entamer mes démarches pour les études et à quel stucrure m'adresser pour me passer coud main.

Camara Dalla

Re: demander l'asile et faire des etudes

Message non lu par Camara Dalla » 02 oct. 2017 08:55

Bonjour les amis je suis un demendeur d'asile aussi .mais je suis à Paris jet suis à Paris j'aimerais continue mes études en france pour ceux qui on eux le possibilité de faire .veuillez m'aider aussi ,ou je dois me rendre le teste. Merci

Répondre