Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demander un arret de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Re: demander un arret de travail

Message non lu par Anna » 16 juin 2008 15:06

bonjour Angelik, je t'en avais déjà parlé mais il semble que tu ne vois que le coté noir. Y'a t-il plus de tire au flanc dans notre métier ? je ne le pense pas, je pense que dans toutes les branches y'a un petit quota... je ne vois pas dans les post précédents des soutiens à Sophie. Elle demande et on a répondu et on est plutôt allées dans le bons sens, on a souligné la malhonneteté et on l'a dirigé vers un dialogue avec sa responsable. Moi je trouvais que nos réponses étaient correctes. Il y a quand même des avs qui ont une conscience prof non ? et il doit y en avoir dans ton service (comme partout) Cordialement. Anna

aliasa

Re: demander un arret de travail

Message non lu par aliasa » 17 juin 2008 20:27

Et Sophie? Que répond t elle à tout ça???
Un peu de courage!
Tu n'aides effectivement pas à l'amélioration de l'image des AVS par un tel message...ce qui serait interessant c'est que tu expliques pourquoi tu en arrives à envisager de blouser ton médecin...ta responsable est elle fermée à toute discussion.
De par mon expérience de responsable de secteur, je vais dans le sens d'Anna...il y a du personnel tout à fait fiable disposant d'une reelle conscience professionnelle et de valeur morale...malheureusement Sophie ne les represtente guère bien...
Bon courage à toutes (Avs et responsables confondues)

barbara

Re: demander un arret de travail

Message non lu par barbara » 17 juin 2008 22:08

moi j'ai du attendre mes congés pour pouvoir aller chez le médecin, la dernière semaine a été pénible au travail, j'ai une bronchite et la fievre sur le dos! voila dans notre assoc, c'est le bazar, plus de remplacantes, les bénéficiaires en patissent! j'ai eu des journées de formation et certaines de mes collègues également, et des interventions sans personne! ! sophie , tu vas où, là?

meiji

Re: demander un arret de travail

Message non lu par meiji » 06 juil. 2008 14:58

parfois l'employeur refuse de nous donner une journée de congé. j'ai du faire un arret pour aller signer le bail de ma maison car sinon elle me passait sous le nez... je l'ai expliqué a mon employeur qui m'a dis que ce n'était pas son probleme. Mon medecin m'a fait un arret que je lui ai mis sous le nez et j ai pu avoir ma maison enfin :)

Fastoche

Re: demander un arret de travail

Message non lu par Fastoche » 13 juin 2012 13:52

Lorsqu'on est en présence d'un supérieur peu accommodant, tout est faisable.

Je comprends très bien que demander un arrêt pour maladie bidon n'est pas correcte. Je sais aussi qu'en agissant ainsi, on prend la place d'un vrai malade qui attend urgemment son tour pour voir un médecin.

Mais... lorsqu'on est en présence d'un superviseur, patron ou appelez-le comme vous le voulez, je dis donc un superviseur pourri, on utilise tous les stratagèmes pour s'en sortir.

Dans mon cas, c'est bien la première fois de ma vie que je vis une situation de véritable inconfort avec mon patron. J'en ai ma claque, à mon avis, il n'a jamais suivi un cours d'intelligence émotionnelle! ZÉRO. Et donc, s'il m'arrive un cas comme l'auteur de ce sujet, je crois bien que je vais devoir simuler une maladie quelconque. Malheureusement.

lulu

Re: demander un arret de travail

Message non lu par lulu » 13 juin 2012 20:58

et surtout ne te vantes pas sur facebook que tu as roulé ton employeur !!!

car là il pourrait se retourner contre toi !!!!

marielo

Re: demander un arret de travail

Message non lu par marielo » 13 juin 2012 22:20

"Fastoche" ... ou "Fantoche "???

Actuellement ,il parait de plus en plus difficile d'obtenir un arrêt maladie de "complaisance" .

Certaines y arrivent encore ,elles doivent avoir de sacrés atomes crochus avec leurs toubibs ...?

Il y a d'autres manières de résoudre certains problèmes liés au boulot que celles de se mettre en arrêt maladie bidon !
= une solution qui n'est pas vraiment très noble à mon sens ,et qui coûte cher à tout le monde en plus .

Fastoche

Re: demander un arret de travail

Message non lu par Fastoche » 14 juin 2012 13:40

Marielo : Je me demande si vous avez déjà vécu "avoir un superviseur hypercontrôlant" qui ne vous laisse pas une once de liberté.

Facile à dire "solution noble". Dans certains cas, c'est juste de la théorie qui ne peut tout simplement pas s'appliquer dans la pratique.

Je n'ai jamais fait un arrêt bidon maladie mais au vue de ce qui se passe dans mon service, avec les coups qu'a fait mon superviseur à plusieurs de mes collègues, je n'hésiterais pas si j'ai des choses urgentes.

Quand on ne vous accorde "rien", même pas vos droits de "sans soldes", le choix est vite fait.

martine

Re: demander un arret de travail

Message non lu par martine » 14 juin 2012 16:56

dans l'association qui m'emploie pour les congés un mois avant on fait signer une feuille aux beneficiaires pour savoir qui souhaitent une remplacante........
et le jour des congés les béneficiaires n'ont pas de remplacante, ils apppelent l'association..............?
alors les congés maladie ? difficile de trouver une remplaçante......
par contre je trouve injuste que l'employeur ne nous accorde pas les dates de congés démandés.....
ce qui entraine beaucoup de mécontentements......et donc des démissions et des arrêts de maladie

annie

Re: demander un arret de travail

Message non lu par annie » 14 juin 2012 17:20

Moi j'aimerais bien qu'on me licencie pour raison économique comme on l'a fait aux salariés de ma fédération. J'aurais de belles indemnités au vu de mon ancienneté. Ensuite je me ferais réembaucher dans le réseau de mon ancien employeur, avec un salaire et des conditions supérieures, comme l'on fait encore certains ex salariés de ma fédération dont certains ont obtenus des dizaines de milliers d'euros d'indemnités. La vie est belle dans le 29 pour certains, allez visiter le blog de la journaliste karine joncqueur, c'est édifient, alors reprocher quelques jours d'arrêts maladie bidon à une collègue alors que nos patrons bénévoles trichent tant et tant au vu de tout le monde et même du CG et de l'institution de la justice, c'est écœurant. Dans ce monde pourri j'ai l'impression qu'il n"y a que les pauvres salariés comme nous qui soyent honnêtes;

Répondre