Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démarche VAE: motivation et engagement pour obtenir un diplôme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Micio
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018 19:54

Démarche VAE: motivation et engagement pour obtenir un diplôme

Message non lu par Micio » 23 janv. 2018 23:16

Les gars....personne vous donnera un livret 2 prêt à l'emploi....vous devez bosser sur votre livret.
Perso, j'ai validé un BTS Technico commercial après un an et demi de boulot pendant le soir, le samedi et le week-end....
À savoir que:
Je suis un technico commercial itinérant depuis 2011 et j'ai 43 ans.
J'ai enlevé beaucoup de temps à ma famille pour réussir dans ce projet (femme et 2 enfants).
Je me suis engagé en 2015 pour une VAE d'abord avec une validation de la langue française niveau B2 en juin 2016 (je suis étranger, pas francophone), après avoir passé l'examen j'ai commencé à travailler sur le livret 1 et après le livret 2.
J'habite en France depuis 2015.

Tout cela pour vous dire que si j'ai réussi, vous aussi pouvez réussir. 
Motivation et engagement, vous avez besoin que de cela.
Un conseil: faites vous accompagner dans la rédaction du livret 2. Cela vous aidera à respecter la marche à suivre.
L'épreuve orale ? Je connaissais mon diplôme et ma présentation par coeur...rien de plus simple.

Si cela vous aidera dans votre projet, je peux vous donner des conseils.

Bonne courage, vos diplômes sont là !!!
M.

Répondre