Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission directrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2018 10:00

démission directrice

Message non lu par amelie » 23 févr. 2018 10:08

Je suis directrice d'eaje depuis 4 ans après avoir été 10 ans adjointe. Mon travail ne me plaît plus, la pression, remplir, faire du chiffre, manager des collègues que je n'arrive pas à motiver. Je passe de moins en moins de temps auprès des enfants. Quand je prévois une activité je n'arrive pas à la faire car 9fois sur 10 je dois l'interrompre pour une demande de la hiérarchie (administrative). Je stress le weekend et vacances car je sais que mes collègues vont m'appeler, si problème ou absence à gérer.
J'ai envie de quitter cette association, mais j'ai un entretien pour un poste en section. Ça me branche je ne le vis pas comme une régression ce que j'entends beaucoup autour de moi. Je sais que je perdrai, autonomie et salaire mais je veux retrouver mon métier. Je voulais savoir si certaines avaient fait ce choix?

lolote86
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2017 17:49

Re: démission directrice

Message non lu par lolote86 » 05 mars 2018 13:46

Bonjour,
j'ai été moi aussi dans le même cas que toi.
J'ai été responsable de micro-crèche pendant 1 an, et j'ai démissionné pour retrouver un poste en section.

Répondre