Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir arthérapeute?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Domi Lardinois

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Domi Lardinois » 12 avr. 2010 15:18

Merci Caro, j'irai beaucoup plus sereinement
Domi

Dany

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Dany » 13 avr. 2010 18:56

Après toutes mes recherches j'ai opté pour PROFAC à Lyon http://www.artherapie.com

Je te souhaite bonne recherche.

bourny

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par bourny » 22 avr. 2010 13:37

je ne suis pas tout à fait d'acord avec vous, le métier d'ergo est trop vaste pour permettre de cibler la démarche de soin, il a une dimension artistique et thérapeutique à travers des expressions créatrices . La nécessité d'une formation spécifique en arthérapie est indispensable.

sola

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par sola » 02 mai 2010 19:10

Bonjour,

Je suis convoquée pour les présentations sélections de Tours ( AFRATAPEM)du 26 au 28 mai 2010 et je voulais savoir si quelqu'un partait de Rennes ou les alentours pour faire du covoiturage? n'hésitez pas à me contacter. :)

Temani

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Temani » 12 mai 2010 15:44

Bonjour,
je suis intéressée par le métier d'ergothérapeute. Serait il possible de m'accorder un petit entretien d'une petite demi heure. merci

Claudine

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Claudine » 14 juin 2010 18:02

Bonjour,

Je vis à Rennes et je suis convoquée en juillet aux épreuves de présentation/sélection.

Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve écrite ?

Avez-vous déjà une réponse ?

Merci de vos éléments de réponse.

Claudine

sola

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par sola » 15 juin 2010 17:30

Bonjour,

Ne stress pas pour le test car il dure 5 min et c'est juste pour voir si tu as écouté un peu durant les 3 jours. Sinon c'est super sympa tu verras. Si tu vas en voiture bon courage dans Tours. Sinon j'ai recu ma réponse disant que je suis retenue mais je dois encore écrire une lettre, voilà, en espérant avoir répondu a tes questions, à bientot peut-etre.

Karo

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par Karo » 16 juin 2010 21:55

Salut Claudine!!

Ne t'inquiète pas pour les présentation sélection de Tours. Il n'y a pas d'épreuve écrite, on va juste de demander la définition de l'art-thérapie pour toi au début du stage puis à la fin.
C'est une présentation de la formation et tu décides à la fin si tu veux t'inscrire, alors tu envoie une lettre pour leur dire.
Voila bonne sélection.

entiope

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par entiope » 28 août 2010 22:24

est- ce possible en cours à distance ?
Je voudrais connaître toutes les conditions :
- âge minimum et maximum
- durée des études
- et bien sûr le coût......
d'avance Merci

héléna

Re: Devenir arthérapeute?

Message non lu par héléna » 25 sept. 2010 13:31

bonjour ,es ce que qu'elqun peut me donner les adresses sur paris des ecole d'arthérapeute ,j'aimerais passer les selections pour une rentrée cette année.MERCI D'avance.

Répondre