Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale à la CAF?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOMINIQUE

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par DOMINIQUE » 31 mars 2010 18:04

Bonjour Samantha,
je me permets de vous contacter car j'aimerai savoir si en fin de contrat vous allez bénéficierez de la prime de précarité?
Je viens de faire un remplacement d'un an (congé maternité d'une CESF) au sein d'un CCAS et je ne vois pas apparaître de prime de précarité sur ma fiche de paie,auriez-vous des informations à me fournir. Je n'avais pas envisager cela et 1300€ de moins cela fait tout drôle.
merci pour vos informations

anne

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par anne » 31 mars 2010 20:41

Pour Dominique:

quand tu travailles en cdd pour la fonction publique = pas de prime de précarité...

Lali

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par Lali » 01 avr. 2010 12:58

Pour Dominique,

Pas de prime de précarité et en plus la galère pour bénéficier de l'indemnité chômage.

Par exemple, moi aussi j'ai travaillé dans un CCAS et puis mon CDD de 5 mois s'est arrêté. Et bien entre ma période d'inscription comme chômeur à Pôle Emploi et mon indemnisation chômage par le CCAS, il s'est écoulé 4 mois. J'espère que t'as des sous de côté.

Lali

dada

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par dada » 01 avr. 2010 16:01

Anne,
Je travail pourla CAF 93 et je dans mon département ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que la situation soit différente dans les autres départements car je fait confiance aux collégues pour le dénoncer si tel était la demande!!!

ben hadj muriel

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par ben hadj muriel » 08 juin 2010 19:30

merci de me dire ou je dois adresser candidature en ce qui me concerne je souhaite la caf d 'aubenas en ardeche ? peux tu te renseigner aupres de ta structure pour savoir sur quel site je dois aller voir les offres merci a bientot

audrey

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par audrey » 10 juin 2010 11:22

bonjour Ssousset,

tu pourras passer le concours si tu as le bac ou un équivalent ;
pour ça, tu peux passer un DAU, diplome d'accès universitaire, qui équivaut au bac, et là tu pourras passer le concours d'as

; ) bonne continuation

kikelle

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par kikelle » 27 août 2010 11:59

Bonjour !

Soleil :

Peux-tu me donner plus d'info sur les missions, s'il te plait ? J'ai un entretien pour un poste et je voudrais avoir quelques infos ...
merci

haouari youcef

demande carte vitale

Message non lu par haouari youcef » 14 sept. 2010 12:37

bonjour,jvoulait savoire les demarche pour obtenir une carte vitale,jait titre sejour de 1ans j suis marié acec une française

marjorie

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par marjorie » 14 sept. 2010 16:53

haouari, ce n'est pas le lieu pour poser cette question.
le mieux est de te rendre à la cpam la plus proche de chez toi et rencontrer un conseiller qui t'informera des conditions et des démarches à faire pour obtenir une carte vitale.
tu peux aussi regarder sur le site ameli.fr

ligui

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par ligui » 24 sept. 2010 21:23

le travail social en caf est très différent d'un département à un autre.Il n'y a pas de cadrage national et c'est la porte ouverte à tout... C'est la volonté du directeur qui prime et décide des orientations qu'il veut donner...Effectivement, dans certaines caf, il n'y a pas de service social. Je travaille dans une caf et c'est terrible car nous sommes utilisés à toutes les sauces (instruction de dossiers RSA par exemple). Nous sommes une roue de secours pour compenser les surcharge du service prestation...Nous nous entendons dire que tout le personnel est soumis au secret professionnel...Il n'y a pas d'avenir pour le travail social en caf et nous coûtons trop chère. Nos effectifs ne cessent de diminuer et surtout nos missions ne sont pas claires mais ça arrange...En caf nous perdons la spécificité qui est la nôtre et il ne faut pas rester trop lgts dans une telle institution au risque de perdre son savoir, savoir faire et même son savoir être...Désolée d'être si sombre mais c'est une réalité du travail social en caf.

Répondre