Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale à la CAF?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par laetitia » 25 sept. 2010 13:52

je travaille ua sein du caf où les travailleurs sociaux (ass et cesf) ont une vrai place. Nous faisons de l'accueil social tout public et des accompagnements d'allocataire rencontrant des difficultés au niveau d'une séparation de couple dans le cadre d'un soutien à la fonction parentale. Notre deuxième intervention c'est l'accompagnement des allocataires en situation d'impayés de loyers.
Nous ne faisons pas d'instruction RSA car c'est le travail des techniciens conseils

ligui

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par ligui » 26 sept. 2010 21:37

Où travaillez vous ?
En quoi consiste l'accompagnement des couples en séparation ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE

RELKA

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par RELKA » 28 sept. 2010 14:43

Il n'y a pas de concours pour rentrer à la caf, il faut postuler. Allez sur le site UCANSS.FR

laetitia

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par laetitia » 28 sept. 2010 19:41

ligui,

je travaille dans la loire. En ce qui concerne la mission de soutien à la fonction parentale, je ne peux pas trop vous expliquer car je n'intervient pas sur cette mission. Je peux juste vous dire que mes collègues se mettent à disposition des femmes qui perçoivent le RSA majoré pour isolement. Ensuite, ces femmes prennent (ou pas) rendez-vous. Mes collègues les accompagnent dans l'accès aux droits CAF, les démarches liées à la séparation, la recherche de logement.....

perrocheau

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par perrocheau » 21 déc. 2010 18:16

BONJOUR,
faut il un concours de la fonction publique en plus du diplome pour bosser à la CAF?

audrey

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par audrey » 22 déc. 2010 07:39

non il n'y a pas de concours,
la caf ce n'est pas la fonction publique.

laetitia vous travaillez au sein de quelle caf ?

ATTIBOU

devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par ATTIBOU » 10 janv. 2011 11:51

bonjour
je vous contacte parce que je voudrais que vous me renseigniez sur le métier d'assistant social.je suis titulaire d'une licence économie et gestion.j'habite en côte d’Armor et j'aimerai suivre une formation dans le milieu social.merci
voici mes coordonnées:06 66 69 53 95
bosti98@ymail.com

sofy2n

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par sofy2n » 11 janv. 2011 16:00

Bonjour,

Actuellement en troisième année de formation j'effectue mon mémoire d'initiation à la recherche sur le thème des familles monoparentales paternelles.
J'ai aujourd'hui terminé ma phase théorique, cependant, concernant ma phase pratique j'ai pu rencontre deux assistantes sociales en UTPAS, et cherche à être en contact avec des assistantes sociales qui exercent à la CAF. Notamment, pour avoir certaines renseignements concernant ces familles monoparentales et les dispositifs les concernants (les données sur le site internet n'étant pas à jour) ainsi que si vous le souhaitez, répondre à quelques questions concernant ce thème. Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt

sab

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par sab » 21 janv. 2012 15:27

bonjour,

Pour les collégues travaillants à la CAF13, pouvez vous me dire avec quel public vous travaillez car je ne comprends pas bien...


merci

une as du sud

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par une as du sud » 21 sept. 2013 16:20

bonjour soleil,

si j'ai bien compris tu est as à la caf du sud

peux tu m'en dire plus sur le recrutement?(expérience, concours...)...est ce que des postes se libèrent souvent?
d'avance merci

Répondre