Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale à la CAF?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une as intéressée

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par une as intéressée » 22 sept. 2013 12:20

je remonte le post, je suis intéressée

claire43

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par claire43 » 14 mai 2014 14:33

bonjour Samantha,
j'ai lu ton message et je vois que tu travailles en tant qu'AS à la CAF, peux tu m'en dire plus en terme d'évolution de salaire, ça se passe comment stp?
Claire.

melou

Re:

Message non lu par melou » 03 févr. 2015 22:40

Bonjour,

Est ce que vous connaissez le salaire d'une AS débutante à la CAF de paris, SVP?

AssH

Re:

Message non lu par AssH » 04 févr. 2015 16:01

Je ne connais pas le salaire d'un ASS débutant à la CAF, mais être débutant et avoir un poste à la CAF, c'est juste une énorme chance, et un avenir garanti. La CAF est une institution qui reconnaît les travailleurs sociaux, qui est réputée pour bien payer, etc. C'est un paradis, contrairement à ce tas d'assos et de CG qui nous prennent pour des*****

RICOU

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par RICOU » 07 févr. 2015 10:08

Bonjour,

Le message sur le poste d'assistante sociale à la CAF m'interpelle. Je souhaite passer le concours d'AS et je suis dans les rencontres, échanges avec les AS en poste.
Pouvez-vous me donner des réponses sur le métier à la CAF ?
ses missions, difficultés, projet de la CAF, succès, modalités de travail....
En bref, tout ce qui peut alimenter ma réflexion sur le metier.
Quel questionnement avez-vous acquis grâce à votre expérience ? votre approche métier a-t-elle évolué ?

merci par avance

Cordialement

Lucie

Myl

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par Myl » 12 févr. 2016 16:35

Bonjour,

J'espère pouvoir avoir une réponse sur ce forum car les derniers message date un peu. Bon, je tente quand même. Je suis CESF depuis 2011 après plusieurs emplois, je tente ma chance à la caf. En effet, j'ai un entretien la semaine prochaine, je connais le fonctionnement et les tâches d'une CESF en CAF. Ma question est la suivante, je ne connais pas du tout le convention de la sécurité sociale et je n'arrive pas à le trouver sur internet notamment pour le salaire et les évolutions salariales. Je suis actuellement en convention 66 où l'accès à la convention est plus simple mais pas pour la CAF. Pouvez m'éclairer à ce sujet car j'aimerai pouvoir négocier mes 4 ans d'ancienneté.

Merci d'avance

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 14 févr. 2016 17:23

Tu vas sur le site ucanss , tu trouveras les renseignements que tu cherches.mais il me semble qu il y a ùne reprise d anciennete pour les AS et que pour les CESF ce n est pas prėcisė dans la convention.tu passe l entretien pour quel caf?

mili

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par mili » 14 févr. 2016 19:39

Bonjour,

Il faudrait surtout que tu te renseignes auprès de travailleurs sociaux de ta CAF car chaque CAF choisit les missions de ses travailleurs sociaux.

Ass carsat

Re:

Message non lu par Ass carsat » 14 févr. 2016 21:47

http://extranet.ucanss.fr/contenu/publi ... CNTEC.html
Voici le lien pour la convention collective ucanss elle est la même pour tous les organismes sécu, après tt dépend à quelle niveau sont embauchées les cesf, ce que je ne sais pas, les as à la Carsat le sont au niveau 5b avec un salaire brut de démarrage à 2074€. Il est difficile de négocier son salaire car il est plutôt élevé de base et la réalité des organismes de sécu (réductions de toutes parts) et des candidatures qui sont nombreuses font que vous prenez un risque à négocier d'emblée votre salaire pendant le premier entretien. En tout cas bonne chance tenez nous au courant!!

motivée

Re:

Message non lu par motivée » 15 févr. 2016 12:58

C'est sûr que c'est absolument essentiel comme question...

Répondre