Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale à la CAF?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re:

Message non lu par ass » 15 févr. 2016 14:41

tout dépend pour qui....
ça me saoule les gens qui critiquent les autres car se posent des questions sur leur rémunération.
Soit les gens sont frustrés car mal payés et ou reconnus (ce qui pour moi va avec) soit les personnes ont leur propre vision de l'intervention sociale et qui n'est pas partagée par tous (bien heureusement): défendre quasi bénévolement la veuve et l'orphelin, pleurer sur l'épaule de la personne accompagnée et galérer également pour payer son loyer ou nourir ses gosses, tiens moi qui bosse dans la santé je propose qu'on ne recrute que des ass qui ont des problèmes de santé pour pouvoir s'identifier au public accompagné "au plus près de la réalité", ou que les ass ASE soient toutes des mères et pères de famille défaillants avec une AEMO aux fesses pour comprendre ce que les personnes vivent au quotidien. Ou que les ass en psychiatrie aient toutes des troubles mentaux (cela étant dit pour y avoir travaillé c'est un risque non négligeable :) ) ah et j'oublie la "haut" du panier, que toutes les ass d'entreprise viennent du CAC40 histoire d'être raccord avec leur rémunération. Moi perso je ne choisis pas mon boulot en fonction du salaire ni des avantages mais surtout du public et des missions, après avori des horaires cools, des avantages certains, un salaire d'un bon nivea

ass

Re:

Message non lu par ass » 15 févr. 2016 14:46

pardon erreur de frappe, je disais donc que bénéficier de tous ses avantages permettait de faire son travail dans de meilleures conditions, avec du matériel qui ne date pas d'il y a 20ans et d'être plutôt reconnu et apprécié dans ses fonctions. Après ce sont également les inconvénients d'un bon salaire et d'un statut privé : chiffre, objectifs, vocabulaire qui s'apparente à du commercial (moi j'ai fais le choix de ne pas les employer car je suis ass et pas autre chose, qualité de service, d'info et de suivi qui parfois manque cruellement dans le public car aucun contrôle et une réputation de tire au flanc qui n'aide pas (j'y ai bossé et je peux vous dire qu'on ne glande pas loin de là mais je trouve que c'est moins visible que dans le privé...)

Carolina

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par Carolina » 31 oct. 2017 11:47

Bonjour,

Intégrant un poste de travailleur social prochainement j'aurai aimé avoir un peu plus d'informations sur l'accompagnement social individualisé (duree, accompagnement global ...)

Merci d'avance

Capris

Re: devenir assistante sociale à la CAF?

Message non lu par Capris » 05 nov. 2017 21:06

Bonjour

Samantha,

Les CAF d'île de France recrutent très souvent. Moi je suis diplômé depuis juillet 2017 et j'ai passé un entretien en Septembre 2017 pour un CDI à la CAF de la Seine Saint Denis.
Ma candidature a été retenu, mais j'avais déjà eu un poste en interentreprises.
Donc c'est possible! je te conseille de regarder de temps en temps sur le site de la CAF. Toutes les offres de recrutement d'Assistant de service social y sont.
Les questions posées pendant cet entretien d'embauche ont été:

1- Présentation du parcours
2-présentation des missions de la CAF
3-Présentation des missions de l'ASS au sein de la CAF.
4- Une mise en situation, qui permet aux évaluateurs de savoir si tu maîtrises certains dispositifs.
Voilà! en espérant t'avoir apporté un plus.

Répondre