Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir enquetrice sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pandora

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par pandora » 04 juin 2013 22:21

Oui, avec un diplôme d'AS on peut devenir enquêtrice sociale. C'est le Procureur de la République qui examine ton dossier de candidature. Si tu es admise, tu prête serment auprès du Tribunal et souvent les enquêtes qui te sont confiées le sont par le JAF, pour la garde des enfants des couples qui se séparent. Parfois, c'est le juge des enfants. Une enquêtrice sociale est payée à l'acte et doit disposer d'un lieu professionnel pour recevoir les personnes concernées. Elle a un protocole bien précis à respecter qui lui est imposé par le juge qui demande l'enquête. Chaque enquête génère des honnoraires. Mais attention, toutes les enquêtes du pénal sont très mal payées. Celles du civil, un peu plus.
Renseigne toi sur le site du ministère de la justice ou du tribunal de ton domicile.
Bonne chance et bon courage.

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 05 juin 2013 19:43

Bonjour charneau.
Suite a votre message je suis très intéressée par votre proposition d'aide concernant la trame des enquêtes sociales jaf
je vous remercie d'avance voici mon mail *
Bonne soirée Béatrice

as

Re:

Message non lu par as » 10 juin 2013 15:02

bonjour,
je souhaiterais savoir combien d'heure environ represente une enquete sociale et la durée en moyenne. ( rencontre avec la famille et l'entourage + rapport ?? )10 h reparties sur 2 mois ?
Quelle est votre organisation de travail ? Combien d'enquete effectuez vous environ par jour ? semaine ? mois ? Votre secteur d'intervention ? (Agglomeration ? departement ? Region ? )Avez vous le choix de refuser une enquete ?
Dans l'avenir j'envisage de proposer mes services au JAF.
Cependant je souhaiterais conserver mon mi temps.
Est ce possible selon vous ?
Effectuez vous toutes ou tous l'equivalent d'un temps plein par mois ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

caro

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par caro » 01 oct. 2013 11:02

bonjour,


je voulais savoir si votre candidature spontanée auprès du JAF avait pu aboutir...
merci de votre réponse
caro

Fanny KERMARREC

Re:

Message non lu par Fanny KERMARREC » 30 oct. 2013 16:04

Bonjour

Je suis Educ PJJ actuellement en congé parental et je souhaiterais également faire des enquêtes sociales.
Je suis également en OM en martinique précisément.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes?
Merci

roro

Re: devenir enquetrice sociale

Message non lu par roro » 05 déc. 2013 15:28

bonjour, je suis à la recherche d'un métier en tant qu'assistante social dans les tribunaux. mais je n'arrivais pas à trouver le terme jusqu'à ce que je vois cette conversation donc je commencerai par dire merci à vous. Cependant je voulais savoir comment on peut faire ce métier? faut- il passer un concours spéciale après la formation d'AS? je suis titulaire d'une License de sociologie et j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer pour rentré dans une école d'AS car je voudrais travailler dans les tribunaux mais comme assistante sociale

MARIE

Re:

Message non lu par MARIE » 27 janv. 2014 09:32

bonjour,
je souhaiterais savoir combien d'heure environ represente une enquete sociale et la durée en moyenne. ( rencontre avec la famille et l'entourage + rapport ?? )10 h reparties sur 2 mois ?
Quelle est votre organisation de travail ? Combien d'enquete effectuez vous environ par jour ? semaine ? mois ? Votre secteur d'intervention ? (Agglomeration ? departement ? Region ? )Avez vous le choix de refuser une enquete ?
Dans l'avenir j'envisage de proposer mes services au JAF.
Cependant je souhaiterais conserver mon mi temps.
Est ce possible selon vous ?
Effectuez vous toutes ou tous l'equivalent d'un temps plein par mois ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

alicia

Re:

Message non lu par alicia » 25 mai 2014 22:48

Bonjour,

Comment s'est passé votre première enquete. Je viens d'accepter ma première et je suis completement perdue ! Comment faire? Par où commencer ? Quelles regles respecter pour l'audition mineur .... Pouvez vous m'aider?

Macaux

Re:

Message non lu par Macaux » 14 janv. 2015 18:29

Bonjour est çe possible d avoir votre trame?
Cordialement

Madafa

Re:

Message non lu par Madafa » 29 mai 2015 11:31

Bonjour,

J'ai fait une demande de candidature afin de devenir enquêtrice sociale.

Je suis aussi très intéressée par des trames de rapports qui je pense sont très différents de ce que je fais dans mes fonctions .

Merci de votre aide !!!!

Cordialement,

Répondre