Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Formateur par VAE merci

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LG

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par LG » 25 oct. 2006 19:15

Enfin ! Vous pourrez peut-être me communiquer les informations que je cherche depuis longtemps.
Je suis enseignante en collège et je souhaite devenr formatrice pour adultes dans les techniques de communication et développement personnel. J'ai un diplôme de technicien PNL mais j'ai des moyens très limités. Comment puis-je faire pour acquérir un diplôme ou trouver du travail dans cette voie ? Enseignante, je ne suis pas considérée comme formatrice et ne peux donc prétendre aux VAE pour l'instant.
Merci de me rensigner, si vous le pouvez...

POMME

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par POMME » 29 oct. 2006 18:28

Bonjour,

Il existe des Points Conseil VAE dans chaque département. Vous trouverez sans doute votre bonheur en suivant le lien ci-dessous.

http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1074.html

Et pour répondre à Anthonny, il existe effectivement des formateurs en insertion. On ne les trouve pas dans les ANPE, M.L., PAIO, mais dans les associations, cabinets de consultants, organisme de formation...

Bon courage à tous

talbot gerard

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par talbot gerard » 22 févr. 2008 09:50

les cafoc centre academique de formation continue proposent une vae de niveauII(licence°) responsable de dispositif de formation
contacte ton rectorat

lemaire

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par lemaire » 10 sept. 2008 13:52

bonjour, quels sont les tests de selection de bacf, je dois les passer le mois prochain