Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Formateur par VAE merci

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LG

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par LG » 25 oct. 2006 19:15

Enfin ! Vous pourrez peut-être me communiquer les informations que je cherche depuis longtemps.
Je suis enseignante en collège et je souhaite devenr formatrice pour adultes dans les techniques de communication et développement personnel. J'ai un diplôme de technicien PNL mais j'ai des moyens très limités. Comment puis-je faire pour acquérir un diplôme ou trouver du travail dans cette voie ? Enseignante, je ne suis pas considérée comme formatrice et ne peux donc prétendre aux VAE pour l'instant.
Merci de me rensigner, si vous le pouvez...

POMME

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par POMME » 29 oct. 2006 18:28

Bonjour,

Il existe des Points Conseil VAE dans chaque département. Vous trouverez sans doute votre bonheur en suivant le lien ci-dessous.

http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1074.html

Et pour répondre à Anthonny, il existe effectivement des formateurs en insertion. On ne les trouve pas dans les ANPE, M.L., PAIO, mais dans les associations, cabinets de consultants, organisme de formation...

Bon courage à tous

talbot gerard

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par talbot gerard » 22 févr. 2008 09:50

les cafoc centre academique de formation continue proposent une vae de niveauII(licence°) responsable de dispositif de formation
contacte ton rectorat

lemaire

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par lemaire » 10 sept. 2008 13:52

bonjour, quels sont les tests de selection de bacf, je dois les passer le mois prochain
je suis educ spe au chomage et on m'a orientée vers cette formation
merci de me renseigner

apicella

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par apicella » 09 déc. 2008 01:04

je suis en train de passer un vae en hotellerie je te conseille de te faire aider car meme si tu connais bien ton métier le réferentiel est un peu compliqué.l'accompagnement est pris en charge


françoise

Chantal

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par Chantal » 20 avr. 2009 14:14

Ayant été candidate à la VAE, mon souhait aujourd'hui serait de devenir une formatrice VAE. Y-a-t-il un profil à avoir, des diplômes bien précis???

merci pour vos réponses.

roland

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par roland » 19 mars 2014 19:34

J'ai passé ma VAE l'année dernière avec succès, si vous avez besoin de conseils, je suis à disposition.

A bientôt

thierry co

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par thierry co » 11 juil. 2014 13:07

Bonjour,
Etant salarié la VAE de formateur pour adulte prends elle beaucoup de semaine or de l'entreprise ?
merci.

Loran

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par Loran » 14 juil. 2014 08:10

Thierry,
Et si tu commençais ta formation par un apprentissage du français. La communication et une bonne connaissance de la langue sont des outils indispensables à la fonction de formateur.
Donc :
"Etant salarié, la VAE de formateur pour adulteS prend-elle beaucoup de semaineS HorS de l'entreprise ?"

LInda

Re: Devenir Formateur par VAE merci

Message non lu par LInda » 19 mai 2015 05:38

A l'attention de Roland qui a passé sa VAE et qui propose de donner renseignements
1- Dans quelle région avez-vous passé cette VAE ?
2- Etait-ce auprès de l'AFPA ?
3- Comment était le jury ?
4- Comment obtenir le support à partir duquel nous devons élaborer la demande de VAE ?
D'avance, je vous remercie pour votre retour !

Répondre