Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiakaka

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par kiakaka » 20 sept. 2016 19:26

bonsoir je suis franck kiakaka,je souhaite tout au fond de moi être gestionnaire de paie,j'ai une licence en économie de l'entreprise.mais avant tout j'ai du mal à rencontrer les experts dans ce domaine pour finaliser l’enquête métier ou de trouver un stage d'immersion.avec pole emploi.si je peux être soutenu par vous,c'est à dire vous rencontrez pour discuter 15minute ou 20 afin de remplir mes fiches avant le début de la formation.merci :hein?:

angelique

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par angelique » 13 oct. 2016 11:00

bonjour
je souhaiterais faire cette meme formation mais on me demande de faire une enquete metier pour valider mon dossier fongecif pourriez vous repondre a mes questions
merci pour votre reponse

Sylvie

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Sylvie » 14 nov. 2016 12:40

Bonjour,
je cherche des annales de l'examen, des sujets du titre gestionnaire de paie des années précédentes. C'est introuvable.
AIDEZ-MOI, SVP. J'en ai besoin pour m'entraîner, car je stresse au maximum pour cet examen de 5 heures + le jury.

Je suis en formation de gestionnaire au GRETA de Nîmes.
La formation est intense, c'est un métier qui demande d'instaurer une veille sociale quotidienne, car la législation bouge sans arrêt.
Par contre, c'est la première année que le GRETA où je suis dispense cette formation, donc, ils n'ont pas d'annales de l'examen.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'envoyer des sujets.
Bonne chance à tous.

Isa

Re:

Message non lu par Isa » 15 nov. 2016 19:52

Bonjour Sylvie,

Je n'ai pas d'annales, mais je pense que d'autres GRETA en ont forcément. Peut être que celui de Nîmes le fait pour la première année, mais nationalement d'autres le font depuis des années. Comme c'est un groupe, ils peuvent t'aider non ?
Je sais aussi que le site comptalia donne des cours gratuits avec études de cas pour tester leur formation. Tu peux t’entraîner dessus. Sinon il est vrai qu'aucun livre existe pour étudier la paie. Le RF Paye aide un peu avec des exemples quand tu débutes.

Sinon, GDP depuis plus de 5 ans, je peux te dire que la maladie (avec IJSS, AT maternité ...), les indemnités de licenciement, la retraite, les proratisations de plafond, les CP (la base) tombent toujours car c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Bon courage.

Et si j'ai un conseil à te donner, si tu veux apprendre vite et bien, tente l'expérience cabinet pendant 1 ou 2 ans. Tu en apprendras plus en 4 mois de cabinet qu'en 1 an en entreprise. Garanti.

Je croise les doigts pour ton examen.

Cordialement,

Isa

fagis

Re:

Message non lu par fagis » 10 janv. 2017 19:23

Bonjour,
J'ai vu que tu as fait ta formation GDP au GRETA Montpellier. J'aimerais savoir comment ça s'est déroulé et si on est bien suivi ds ce centre de formation GRETA. (as tu passé des tests avant d'intégrer la formation, y avais t-il différent financements ds le groupe? Vous étiez combien dd le groupe (pole emploi, cif,...) est elle très complète , s'il y a qu'un Prof ou plusieurs profs. Le lieux de formation(si au collège Las Caze ou au Lycée Jean Mermoz). Tes 2 CCP se sont bien passés et le jury ils étaient combien. Je pose beaucoup de questions car j'aime savoir oùje vais. je souhaite faire cette formation à 40ans et j'angoisse un peu.
Merci par avance.

marouxx

Re:

Message non lu par marouxx » 27 janv. 2017 16:11

Bonjour à tous,
Je me suis inscris pour une formation gestionnaire de paie à l'AFPA de Besançon, j'ai rdv le 7/02 pour les tests j'ai un peu peur je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, je suis mauvaise en maths, je n'ai qu'un bac pro donc niveau pas très haut, faut-il que je bosse un peu les maths avant d'y aller? Je cherche des gens avec qui échanger !
Merci beaucoup

Carine

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Carine » 08 févr. 2017 13:14

Bonjour
Je souhaite aussi faire une formation de gestionnaire de paie à Afpa
Avez vous quelques conseils à me donner
Dès brochures à lire pour être prête avant la rentrée. Tout ce qui pourra m'aider je suis prenante
Merci

DEMBELE

Re:

Message non lu par DEMBELE » 12 févr. 2017 14:43

Bonjour,je prépare actuellement le titre GDP en région parisienne. Je trouve très intéressant ce que vous avez fait en stage.Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre dossier DSPP svp ? pour que je puisse m'en inspirer. Merci d'avnce

belanger

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par belanger » 23 févr. 2017 18:57

Bonsoir Julie,
Tu as fait des stages dans quels types d'entreprises ? Selon toi les débouchés après cette formation sont sur sur quelles entreprises ? Dans ta session connais tu le pourcentage de personnes qui ont obtenu un emploi à l issu de cette formation ? Les tests de math sont t ils difficiles ? Et la rémunération quand tu démarres dans cette fonction ? La moyenne d age des personnesqui étaienten stage ? Merci par avance de prendre un peu de tps pour me répondre Bonne soirée

Arnaud

Re:DSPP gestionnaire de paie

Message non lu par Arnaud » 28 févr. 2017 17:20

Bonjour à tous, j'ai trouvé un site qui propose des exemples de DSPP gestionnaire de paie pour ceux qui suivent la formation à l'AFPA:
https://ideadvice.fr/category/formation ... e-de-paie/
Bon courage!

Répondre