Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5 projet individuel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

DF5 projet individuel

Message non lu par isabelle » 17 juil. 2008 16:50

bonjour,

eske queelqu'un aurait un bon exemple d'étude de cas à me faire parvenir ? ou au moins des conseils ?...
merci d'avance

gerard

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par gerard » 17 juil. 2008 18:17

slt
je viens d'être diplomé en juin et mon etude de cas s'appelle (projet personalisé)ce qui consiste a parler d'une personne de ta structure dans ce que tu sais d'elle avant sa venue sur la structure (classeur social,medical),sa vie sur la structure,le projet mis en place pour cette personne sur la structure,ce qu'elle veut, comment le realiser et pourqupoi?ce que cela peut lui apporter etc...

marie

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par marie » 15 août 2008 00:15

je voudrais juste qu'on m'aide à écrire une lettre de motivation pour trouver un employeur pour valider deux modules qui me restent à faire pour devenir A.M.P je suis depuis peu diplomée D.E.A.V.S.
Je vous remercie d'avance pour votre lettre du moins l'exemple.

Nyris

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Nyris » 18 août 2008 18:12

Bjr Marie,
si tu as une adresse msn je t'envois le modèle§

daniele

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par daniele » 19 août 2008 17:29

bonjour, je suis depuis janvier 2008 en formation AMP, pourrais-tu m'envoyer des modèle, etude de cas, temps clé du quotidien pour m'exercer mon mail schott.daniele@wanadoo.fr merci

Dalila

Lettre de motivation Contrat qualification

Message non lu par Dalila » 24 août 2008 22:30

Bonjour, pourriez vous m'aider à rédiger une lettre de motivation afin de trouver une entreprise partenaire pour la préparation de mon diplome d'AMP, je vous remercie.. Vous pouvez me joindre sur bentiness25@yahoo.fr

meliss

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par meliss » 14 janv. 2009 11:47

bonjour gerard
je suis actuellement en formation amp voie directe en un an
pourriez vous me faire parvenir des extraits de otre projet individuelo car ayant commencé le mien je suis un peu bloqué car je travaille dans une maison de retraite ou les projets ne sont pas encore établis et mes collègues ont du mal à pouvoir m'aider
merci d'avance

delphine

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par delphine » 16 janv. 2009 17:04

quelqu'un aurait-il un exemple type de projet personnalise pour suivre la trame exactementce serai super sympa merci d'avance

Manue

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Manue » 16 janv. 2009 22:55

Bonjour à vous,
Je suis en fin de formation d'AMP et travaille dans un Centre de Vie et d'Activités pour adultes déficients intellectuels. Je viens de valider le DF5 à l'oral... Ouf!!!! :tv)
De quoi avez vous besoin??? Dans mon établissement, une nouvelle trame de projet individuel vient d'être mis en place... Je pourrai la récupérer d'ici quelques jours si cela vous intéresse!!!
Sinon j'ai aussi la trame de rédaction du DF5!!!
En tout cas, les jurys et formateurs sont réalistes, ils sont conscients qu'ils n'existent pas de projets de vie dans toutes les maisons de retraite!!! Ils cherchent surtout à savoir si nous sommes capable d'évaluer, de comprendre, d'entendre les besoins et souhaits de la personne. Mais pour le DF5, ils s'intéressent aussi beaucoup à notre capacité à communiquer avec notre équipe (là aussi, ils ne sont pas dupes et savent que notre position n'est pas toujours évidente!!). Ils veulent voir que nous avons été capables d'aller voir les différents professionnels de l'établissement (Psy, infirmières, veilleurs, mais aussi lingères, cuisiniers par exemples si BESOINS!!!). En fait, dans ma promo nous avons trouvé que l'un des buts de ce DF était de montrer notre position professionnelle: dans une équipe, dans un établissement, face aux usagers et surtout EN TANT QU'AMP!!!
Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements ou simplement envie d'échanger, n'hésitez pas à m'envoyer un mail!!! (mais s'il vous plait préciser l'objet!!!) C'est toujours interssant de partager nos expériences, nos ressentis... cette formation est très complète et pas si simple que ça alors....
manouchePXS@live.fr
Bien à vous et courage à tous!!!!
:bye:

laetitia

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par laetitia » 18 janv. 2009 21:07

kikou moi je suisen formation deamp depuis octobre et je fini en aout c court dc y fo se dépéché a mort pr lé dossier comme ppi je cmpte trvaille avc une trisomik ki passe c jrné a découpé c son passe tps favori c d mouvements stéréotypé el découpe nimporte koi nimporte kmt je pensé a lui fe fabriké 1 propr magasine en lui demandan de découpé 1 femme corecemen pui 1 pull vert... en respectan lé consignes mon but étén kel puisse intéger lé atelier découpage ou il fo étre préci et minutieu ds c gestes ken penser vs???

Répondre