Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emacarena
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018 11:11

Re: Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

Message non lu par Emacarena » 10 mars 2018 16:14

Bonjour Sousou , merci beaucoup pour t’es réponses je vais y réfléchir !

Emacarena
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018 11:11

Re: Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

Message non lu par Emacarena » 14 avr. 2018 06:14

Bonjour , est ce que dans ta promotion il y a des personnes qui ont fais un contrat de professionnalisation au sein d’une école pour être auxiliaire de vie scolaire ?

Maelle
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2018 12:50

Re: Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

Message non lu par Maelle » 11 mai 2018 11:31

Bonjour,

A mon avis, la différence entre accompagnant éducatif et social (AES) et Aide soignante (AS) c'est que l'AES se charge de l'aide et de l'accompagnement des personnes âgées, des adultes, des adolescents, des enfants en difficultés sociales, en situation de handicap, etc. Il assure la médiation sociale et la prévention, l'échange et le dialogue pour casser l'isolement dans laquelle certaines personnes s’enferment, d'apporter les aides dont les personnes dépendantes ont besoin, etc. Tandis que L'aide soignante s'occupe des patients qui se trouvent dans les hôpitaux, dans les hôpitaux psychiatriques, dans les résidents en EHPAD , etc.

Emacarena
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018 11:11

Re: Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

Message non lu par Emacarena » 12 mai 2018 08:29

Merci , Maelle

Moi ce qui me dérangerais dans ce metier c’est etre cantonner aux toilettes ! Plus tard j’aimerais travailler dans le milieu social et je me suis dis que AES peut être un bon tremplin pour moi.

Maelle tu est AES?

Saliha1976
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2018 13:49

Re: Différence entre une accompagnante éducatif et social et une aide soignante ?!

Message non lu par Saliha1976 » 13 juil. 2018 21:58

Sousou. a écrit :
07 mars 2018 19:50
Salut ,
Desoler je te repond un peu tard ..

Pour le concour moi aussi j’ai été dispensé de l’écrit ! Pour ma part l’oral c’est bien passé, j’ai eu des questions sur moi , ma motivation , pourquoi je voulais faire cette formation .. ce que je connaissait de la formation .. Je n’ai eu aucune question sur la politique , l’actualité , ou bien les lois , ( enfin des questions precise) après il faut quand même faire attention ca depend du jury moi j’avais quand meme bien reviser avec des question que j’avais trouver sur internet et qui etair susecptible d’etre posé.

Apres moi je trouve qu’il y a un large choix d’etablissement.. IME , MAS , EHPAD, FOYER DE VIE , FAM , foyer travailleur , foyer hebergement, apres pour ce qui est des MECS ET CHRS je pense qu’il faut laisser le temps au diplome D’AES de se mettre en place ! Mais je pense que plus tard nous pourrons travailler sans ce genre d’etablissement il suffit juste de montrer notre motivation et qu’ont n’a notre place en tant qu’AES dans ces etablissement
Bonsoir j'ai vu sur le forum que vous avez fais la formation DEAES, je viens de commencer la formation et je suis perdue, j'aimerai avoir des idées d'animation et de rapports de stage svp je vous en serez très reconnaissante merci cordialement je vous laisse mon email saliha.1976@live.fr

Répondre