Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences AES Structure et AES Domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciange
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2018 18:57

Différences AES Structure et AES Domicile

Message non lu par Luciange » 01 mars 2018 19:07

Bonjour

Si vous deviez choisir entre ces 2 spécialités, ce serait laquelle? et pourquoi?
quelles sont les compétences ou spécificités particulières quand on travaille à domicile ?
Merci d'avance pour vos réponses

COOKYTAG
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2018 14:55

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Message non lu par COOKYTAG » 25 mai 2018 18:13

BONJOUR,
JE SUIS A.M.P DEPUIS 7 ANS. J AI EXERCE DANS DIFFÉRENTS ENDROITS FOYER DE VIE, IME, EHPAD ET A DOMICILE. POSTE QUE JE VIENS DE QUITTER. LE DOMICILE EST SUPER POUR LE RELATIONNEL. TU PEUX TE RETROUVER A EMMENER UNE PERSONNE A UN R.V MÉDICAL OU COURSES OU PROMENADE. L AIDE AUX LEVÉ, A LA TOILETTE, PRÉPARATION DES REPAS, DONNER LES TRAITEMENTS ET SURTOUT VIDER LES POUBELLES. TU TE RETROUVERAS LE PLUS SOUVENT A FAIRE DU MÉNAGE !!! BEAUCOUP DE TRAJETS ET DES JOURNÉES QUI N EN FINISSENT PLUS CAR LE PLUS SOUVENT TU SERAS EN COUPURES. PAS DE PROJETS PERSONNALISE A FAIRE, OBJECTIFS A ATTEINDRE, DE RÉUNION DE SYNTHÈSE... BREF AUJOURD’HUI JE SOUHAITE REPARTIR EN STRUCTURE CAR LE TRAVAIL QUE J EFFECTUE N EST PAS EN ADÉQUATION AVEC LA FORMATION QUE J AI REÇU.

Inluca
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2018 12:31

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Message non lu par Inluca » 28 mai 2018 12:45

Bonjour
Je suis actuellement en formation aes mais en inclusion scolaire
Dans mon groupe aucune personne n'a pris domicile il faut mieux faire structure
Tu peux travailler dans différents structures le choix est plus grand . Il faut savoir que le tronc commun est plus proche des structures

Luciange
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2018 18:57

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Message non lu par Luciange » 21 sept. 2018 13:51

Bonjour
Merci pour vos réponses déjà..il est clair que lorsqu'on travaille à domicile on y effectue souvent avant tout du ménage...qu'on est beaucoup sur les routes, qu'il n'y a pas de projet personnalisé ou rarement etc mais au moins on gère une personne à la fois déjà...je suis AES diplômée option structure collective et mon expérience en EHPAD m'a écoeuré (on nous rabâche en formation qu'il faut aller au rythme de la personne accompagnée pfff et puis surtout autant faire la formation d'AS car c'est exactement le même boulot la plupart du temps)...malheureusement les postes disponibles dans le domaine du handicap sont plus difficiles à obtenir et surtout plus rares...c'est pourquoi j'envisage de me tourner vers le domicile en ayant pleinement conscience des inconvénients...mais vous cookytag qui êtes AMP quand vous avez commencé à domicile, vous n'avez pas eu un peu peur de vous retrouver seule (même si je sais bien qu'on travaille en équipe aussi mais pendant l'intervention on est seule). Que diriez vous qu'il est nécessaire de bien connaître, de savoir faire etc je ne sais pas si je suis claire désolée mais en fait ce n'est pas pour rien qu'il existe 3 options maintenant.
Quant à l'option éducation inclusive, lorsque j'étais en formation on nous disait que c'était de moins en moins financé (évidemment cela doit dépendre des régions), les établissements scolaires ne jouant pas le jeu et très difficile de trouver les stages avec les vacances etc bien dommage!! un si grand besoin pourtant!

Répondre