Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aimée

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Aimée » 04 juin 2017 09:15

Je suis assistante de vie et j ai aussi passer le module petite enfance je m occupe actuellement d une personne âgée qui vie chez son fils et sa belle fille ,es ce que je suis obligée de travailler tous les dimanches et jours fériés sachant que je fais également des ménages et que je suis indépendante ?merci pour votre réponse :)

lili

Re:

Message non lu par lili » 04 juin 2017 23:34

Bonsoir Aimée,

Non ce n'est pas normal et même pas légal qu'on vous faites travailler tous les week-end et jours féries, sauf si ce n'est pas accepté par vous même.

J'espère que vous avez au moins un jour de repos par semaine...

Sinon vous devez les expliquer que vous avez besoin un week-end sur deux pour votre vie privée etc.

Par contre personnellement moi je n'ai jamais refusé à travailler les wee-end et jours fériés car ils son mieux payés et me faisait gagner 2000 euros net par moi...(donc il y intérêt aussi de les faire).

Réfléchissez bien et vérifiez si'ils vous payent bien vos avantages des jours fériés et week-end.

lili

Re:

Message non lu par lili » 04 juin 2017 23:48

Bonsoir Isabelle,

C'est presque même chose de s'occuper des enfants ou des personnes âgées.

Comme les enfants aiment leur jeux, les personnes âgées aiment le ménage, et seront super heureux de vous avoir.

Rassurez vous, si votre agence vous embouche donc ils ont confiance en vous et savent très bien leur responsabilité.

Si vous ne savez pas faire des toilettes aux personnes âgées, je peux vous assurer c'est rien de spécial, regarder sur internet,et demandez la formations à votre agence.

Cela vous aidera évaluer et élargir votre choix du travail.

Bon courage

Alexandra

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Alexandra » 07 juin 2017 08:22

BONJOUR je suis d'accord avec vous j'ai 0passer le titre pro advf et il moins reconnu et» moins rémunéré que auxiliaire de vie pourtant il et équivalent je dirais même mieux

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 07 juin 2017 10:10

aah ! j'ai retrouvé le post ou lili ecrit que " C'est presque même chose de s'occuper des enfants ou des personnes âgées."...si il y a bien une chose dont je me souviens de mon titre Advf de 2008 c'est que personnes agées et enfants, c'est totalement different !!! rien a voir car il n'y a aucune education a faire chez les persones agées.

c'est importnt pour moi de rectifier car tres souvent cette erreur est faite

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 07 juin 2017 12:19

très juste SylvieR

lili

Re:

Message non lu par lili » 07 juin 2017 23:41

Je suis désolée SilvyeR, mais la réalité est loin de la vie rose qu'on apprend en formation.

Ça se voit qu'il te manque de l'expérience...

Pour éduquer les enfants?! ils ont leurs parents et leurs professeurs à l'école.

Notre rôle, en réalité se retrouve juste de les garder et de nettoyer leurs m.... y compris celle de la famille.

J'ai déjà fait ce travail, et je sais très bien comment ça se passe.

Ose ouvrir la bouche pour les éduquer, et on va vite te montrer quelle est ta place dans leur maison... et si tu ne vas pas te retrouver mise à la porte... dis merci mon Dieu et brûle un cierge à l'église.

sophie

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par sophie » 28 juin 2017 07:47

bonjour,
aucune vous faites exactement le même travail. aucune différence. moi je suis assistante de vie et je gagne plus que certaines auxiliaires de vie je suis à 11.80 de l'heure. il faut surtout ne plus accepter les taux horaire lamentable à 8 € ou 9 € c'est prendre les gens pour des esclaves, car c'est un métier très très difficile que sur la plan moral , et surtout physique.

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 28 juin 2017 10:00

pourtant il existe une 3e categorie, et qui fait une grosse difference et jure avec le reste : cette lili, qui parle, beaucoup, mais qui parle de quoi ? je ne sais pas. Elle repond a coté, elle dit des choses venues de je ne sais ou, mais surement pas enseignées , par personne, et que j'espère un jury ou n'importe quelle personne censée s'apercevra un jour de la supercherie...
" ose ouvrir la bouche " et " dis merci mon Dieu et brûle un cierge à l'église" : qui parle comme ça dans l'aide a domicile en 2017 ? personne, a part cette lili...qui en plus a l'air fier d'elle

billie

Re:

Message non lu par billie » 29 juin 2017 00:07

:lol: :blabla: :mdr!: :tv) ça c'est bien vrai, sylvieR

Répondre