Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur et...consultant

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarieMOI
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2018 14:41

directeur et...consultant

Message non lu par MarieMOI » 15 févr. 2018 14:50

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais m'enrichir de vos expériences... je me questionne sur ce qui amène un directeur à solliciter l'intervention d'un consultant...
De mes propres expériences j'ai pu constater qu'un consultant était sollicité en cas de situation de crise institutionnelle ou pour un apport en termes de technicité...mais sans doute avez-vous d'autres explications et idées...
Merci pour vos éclairages et contributions...
Au plaisir de vous lire
Marie

brigitte42
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2018 11:50

Re: directeur et...consultant

Message non lu par brigitte42 » 09 mars 2018 11:53

bonjour MarieMOI,

signe d'incompétence des directeurs ? on pourrait aussi dire que du fait de l'évolution des besoins, ils ne peuvent plus être expert en tout et ont besoin de s'entourer....

Mais n'est pas plutot un signe du taylorisme et de la logique d'entreprise qui s'infiltre dans le secteur ?

Est-ce que le recours aux consultants n'a pas plutôt pour objectif de faire passer la pilule de leur décision, de faire croire qu’elles sont fondées et adaptées au terrain… alors qu'en fait leur fonction est d'enlever l'expertise des professionnels.... ???

Répondre