Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par stephane » 12 juil. 2017 14:59

Bonjour, je suis en train de préparer mon livret 2 de moniteur éducateur.
J'avoue ne pas être sur de moi pour mettre toute mon expérience dans chaque dc.
Du coup si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dossier complet et validé, ça m'aiderai énormément.

Cordialement

caroline

VAE ME

Message non lu par caroline » 22 juil. 2017 12:13

Bonjour Stéphane. Alors, je veux t'aider pour ta VAE, pas de souci.
Tu peux me contacter directement:
caroline.krempper@laposte.net
Si d'autres ont besoin d'aide, c'est tout à fait bénévole. Caroline

valérie

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par valérie » 25 juil. 2017 13:06

Bonjour je viens de recevoir mon livret2 de ME, je suis un peu perdue quand à la rédaction de celui ci pour mettre en avant mon expérience dans chaque dc.
Si quelqu un pouvait me faire un dossier complet et valide, cela m aiderait beaucoup
Merci d avance

thiebault

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par thiebault » 03 août 2017 16:49

bonjour
étant actuellement en vae moniteur éducateur je coule un peux qui pourrais m envoyer par mail son livret 2 juste pour m aider merci cordialement

Massouda

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par Massouda » 07 août 2017 23:04

Bonsoir à tous,

J' entame mon livret 2 et j' ai rien compris a se qu' il faut mettre dedans je en poste actuelement

Martin Gaudillière

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par Martin Gaudillière » 21 août 2017 16:13

Bonjour,

Je travaille dans un centre d'accueil d'urgence pour enfants (mon service accueil les 6/9ans)j'y assure les fonctions de ME depuis bientot 7 ans. Je me lance dans la VAE, j'ai des centaines d'exemple je pense mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois mettre dans quel DC etc bref HELP!
Pourriez vous m'aider?... des exemples..
Merci d'avance!!!

alex

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par alex » 22 août 2017 08:24

en général
DC1 c'est l'accompagnement de groupe, les activités liées à l'animation et les actions collectives

DC2 activité liée à l'individuel, au projet individualisé

DC3 le travail d'équipe, communication pro, réunions d'équipe, document...

DC4 le partenariat auquel tu contribues et que tu mets en place, comment tu t'informes lors des réunions, comment tu actualises tes connaissances..ton implication dynamiques institutionnelles..tu dois sélectionner dans ton expérience ou antérieures, ce qui peut faire le lien avec tout ça et détailler ta pratique...

caroline

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par caroline » 22 août 2017 11:58

Bonjour Martin. Je veux bien t'aider pour ta VAE. Tu n'as qu'à me contacter à l'adresse suivante: caroline.krempper@laposte.net

caroline

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par caroline » 22 août 2017 12:00

Bonjour Massouda. Je veux bien te donner un coup de pouce pour ta VAE, étant déjà passée par là. N'hésite pas à me contacter : caroline.krempper@laposte.net

margot

Re: Dossier VAE moniteur educateur

Message non lu par margot » 11 sept. 2017 21:27

bonjour, je suis actuellement sur mon livret 2 vae moniteur éducateur, je galère un peu. j'ai vu que caroline proposait de l'aide par mail ?

Répondre