DU violences faites aux femmes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ketrine

Message non lu 06 juil. 2017 07:24

Bonjour à tous.
Je souhaitais vous parler d'une formation créé en 2015. C'est le DU violences faites aux femmes.
Il a été créé par Ernestine Ronai pour ceux qui connaissent et Édouard Durant ( magistrat).
C'est un DU adossé à l'UFR droit à Paris 8. Pendant une année au rythme de 2 jours par mois on aborde toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles, les répercussions, santé physique et psy avec les traumas..le droit pénal, protection de l'enfance et j'en passe.
Les intervenants sont des professeurs d'université mais en moindre promotion. Il ya aussi Karen sadlier, Muriel salmona , des médecins, des sages femmes..
Vous en sortirez avec la capacité de former des personnes, de mieux informer et orienter, de mettre en place un partenariat...

J'ai intégré la 3 eme promo,si ça vous fait envie n'hésitez pas, vous pouvez vous même financer le DU ou votre employeur. Je vois cette formation comme une possibilité de m'orienter vers d'autres types de postes..je cherche encore mais il me faut un nouveau souffle professionnel.
Lucas06
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2018 18:54
Localisation : Cannes
Contact :

Message non lu 12 févr. 2018 16:27

Bonjour,

J'ai entendu parler de cette formation sur internet et connais quelqu'un qui la suivie, et m'en a fait une sacré éloge.

Merci pour ce rappel d'information, j'en parlerais autour de moi.


Cordialement,
Répondre