Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fine

echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

Message non lu par fine » 19 juil. 2012 15:20

bonjour je souhaiterais échanger avec des professionnels as ou cesf en poste dans une mdph pour connaitre les differents profils de poste et les missions variées d'un départemement à un autre
cordialement

alda

Re: echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

Message non lu par alda » 23 juil. 2012 22:49

J'ai travaillé quelques mois pour la mdph 78 lors d'un remplacement. La cesf à une mission d'évaluation des pch. Lors de visites à domicile il fallait vérifier à l'aide d'une grille d'évaluation les capacités des personnes pour les actes de la vie quotidienne et si besoin d'une aide à domicile par exemple quantifier en temps le temps nécessaire à chaque acte comme manger se vêtir etc... pareil pour un aménagement du logement avec visite en commun possible avec un ergotherapeute.

fine

Re: echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

Message non lu par fine » 25 juil. 2012 00:03

merci d'avoir répondu, donc pour résumé les cesf de la mdph 78 ont une mission d'évaluation à domicile avec la grille GEVA participent elles aux equipes pluridisciplinaires et au cdaph ; aide t elle au projet de vie
Comment a tu été recrutéé dans le cadre du gip en cdd ou du conseil général comme contractuelle

FINE

Re: echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

Message non lu par FINE » 31 juil. 2012 10:30

merci d'avoir répondu, donc pour résumé les cesf de la mdph 78 ont une mission d'évaluation à domicile avec la grille GEVA
par contre participent elles aux equipes pluridisciplinaires et au cdaph ? ; aide t elle au projet de vie
Ont elles des permanences physiques et téléphoniques ?
ONT ELLES UN NOMBRE DOSSIER A réaliser par mois ?
Comment a tu été recrutéé dans le cadre du gip en cdd ou du conseil général comme contractuelle
j'attends ta réponse merci

Alda

Re: echange sur les pratiques et profil de poste dans les mdph

Message non lu par Alda » 06 août 2012 09:52

Je participais également aux équipes pluridisciplinaires
et aux CDAPH pour certains dossiers
c'est un poste plutôt technique que social finalement...
Que veux tu dire par le projet de vie? Je ne remplissais pas les dossiers de demande unique auprès de la MDPH. Je ne voyais les personnes qu'une seule fois donc pas d'accompagnement. Les rendez vous se faisaient le plus souvent à domicile mais quelques fois au bureau.
Pas de permanence physique ou téléphoniques mais disponible si les personnes souhaitaient nous joindre.
Pas de nombre de dossier à réaliser par mois.
J'ai répondu à une annonce diffusée par pôle emploi. Et j'étais employée par une association qui dépendait du CG. Mais contrat avec l'asso en CDD.
Il faut dire, pour préciser, que la MDPH 78 à une organisation bien particulière car elle est divisée en CHL Coordination de handicap locale qui couvre chacune un territoire du département. Va voir sur le site du CG 78 pour mieux comprendre...

Répondre