Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échanges autour d'une ISIC estime de soi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eulalie CRP
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 18:40

échanges autour d'une ISIC estime de soi

Message non lu par Eulalie CRP » 11 déc. 2017 18:46

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un atelier sur l'estime de soi pour des personnes handicapées en reconversion professionnelle...
Avez vous des idées ??
Accessible aussi bien aux hommes qu'aux femmes...
Je pensais : présentation par deux de qui suis-je avec enregistrement vidéo en tt début d'atelier puis la même chose à la fin de l'atelier (environ 3 mois après)
Et entre les deux je n'ai pas vraiment d'idées pour les faire travailler de façon active..
Je peux entre temps réaliser du conseil en image mais cela cible quand même une majorité de femme ..
Je suis preneuse de ttes idées

Louisehte
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2017 18:24

Re: échanges autour d'une ISIC estime de soi

Message non lu par Louisehte » 11 déc. 2017 18:53

Bonjour,
Renseignes-toi sur "nos compétences fortes" ils s'agit d'un outil canadien d'animation basé sur l'estime de soi, au travers bien entendu des compétences de chacun et non de leur difficulté. Cela me semble pertinent quant a l'aspect reconversion professionnelle :)

Eulalie CRP
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 18:40

Re: échanges autour d'une ISIC estime de soi

Message non lu par Eulalie CRP » 12 déc. 2017 15:06

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton info intéressante!
Mais aurai tu une idée de la manière de travailler ces compétences?

linoute
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017 12:25

Re: échanges autour d'une ISIC estime de soi

Message non lu par linoute » 13 déc. 2017 12:32

Bonjour,
pourquoi pas travaillé sur les qualités que la personne perçoit d'elle et celles que percoivent les autres membres du groupe.
J'ai souvent constaté qu'un retour de personnes extérieurs sur ce qu'elles mettent en valeur chez soi peut faire bcp de bien à l'estime de soi.

Répondre