Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de puériculture en belgique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par sophie » 11 juin 2014 06:35

bjr j'ai mon cap petite enfance et j'aimerai passer mo diplome dAP en belgique quel sont les conditions merci?

Giovanna

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Giovanna » 11 juin 2014 09:56


Voici une école de puériculture à Tournai, sachez que le diplôme de puériculture en Belgique correspond au diplôme d'auxiliaire de puériculture en France. Bonne chance

IESPP Tournai - Ecole IESPP Tournai voir renseignements sur internet

SOUKOUNA Mariam

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par SOUKOUNA Mariam » 09 janv. 2016 21:49

Bonjour je voudrais savoir quels sont les cours présent dans le cursus auxiliaire puéricultrice

delfosse

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par delfosse » 07 juil. 2016 18:51

Bonjour, je viens d'avoir mon bac pro SAPAT qui est service aux personnes et aux territoires et je souhaiterais trouvé une école pour passer mon concours d’auxiliaire de puériculture,je sais qu'il y a l'IFSI a valenciennes,mais j'aimerais s'avoir ou l'avez vous passez en belgique, le nom de l'école. Cordialement

Honorine

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Honorine » 19 août 2016 16:24

Bonjour , Séverine voila je m'appelle Honorine j'ai 20 ans j'ai un bep et bac pro assp (accompagnement soins et services à la personne) j'habite en france ayant louper les concours d'ap en france je me dirige sur des études en belgique pourrais je avoir un aperçu de votre expérience ainsi que les démarches que vous avais du faire pour rentrer dans une école en belgique s'il vous plaît? je suis un peu perdu ^^ cordialement Honorine

Dupont

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Dupont » 15 sept. 2016 22:46

Bonjour à toutes,

Actuellement titulaire du diplôme d'Aide-soignante en France. Je souhaiterais exercer le métier d'auxiliaire puéricultrice en Belgique. Il y a t'il une formation pour les aides soignantes?

Faut il avoir le diplôme d'auxiliaire puéricultrice pour travailler en maternité ou le diplôme d'aide soignant suffit ?

mana

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par mana » 03 nov. 2016 22:05

salut ,
je sais que ton message date de 4 an mais j'essaye quand même .
je me lance je suis en pleine équivalence pour mon diplome d'auxi en frce.j'ai préféré prendre l'examen écrit car je ne pouvais pas fre les stage (je travaille).j'aimerais savoir toi comment tu as fais .merci encore mana
natsuki.mana@outlook.fr

Emma

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Emma » 24 janv. 2017 15:47

Bonjour,
Je souhaite avoir ton e.mail pour avoir plus de précision sur ton parcours.

Emma

suzane

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par suzane » 25 janv. 2017 18:16

bonjours je voudrais savoir vous été dans quel école en d’auxiliaire puéricultrice en belgique

Lisa

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Lisa » 13 févr. 2017 20:18

Bonjour.
Je suis de Lille. J'ai 36 ans. je souhaiterais faire la formation d'auxiliaire de puériculture en Belgique.
Veuillez me donner plus d'infos svp.
Concernant la durée. Les frais ainsi que l'âge.
Merci d'avance.

Répondre