Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de puériculture en belgique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par audrey » 22 mars 2017 16:23

bonjour , j'ai un CAP petite enfance et j'aimerai poursuivre mes études en belgique j'aimerai plus d'info sur les écoles , le nombre d'année d'études, le logement et la rémunération de la formation svp

cordialement !

Amandine

Travail

Message non lu par Amandine » 02 août 2017 13:04

Bonjour,
J'ai ma copine qui a fait ses etude en belgique de puéricultrice 3 ans elle vient toute juste d'etre diplômé elle a voulu faire l'équivalence en france pour etre auxiliaire de puériculture mais c'est trop tard car il faut bcp de delai d'attente. Et je voudrais savoir si c'est possible avec son diplome de postuler en tant que cap petite enfance. Car pour l'instant la belgique est boucher dans ce domaine et en france on en pleure. Merci
Bonne journée

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 02 nov. 2017 23:22

Bonjour oui c est bien 3 ans en belgique et on ne travail pas en hopital ... Juste un petit stage en maternite ... J ai un diplome belge et je vis maintenant en france j ai fait une demande d equivalence en octobre 2016 ... Reponse en fevrier 2017 pour me dire que je devrais faire 8 semaines de stage (2 en maternite et 6 en.pediatrie) j ai fini mi septembre 2017 mon dossier est passe en commission le 12 octobre 2017 et actuellement tjs aucunes news ils ont jusque mi fevrier pour me repondre .... Bon courage c'est vraiment galère

MelC
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2018 16:56

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par MelC » 27 juil. 2018 14:09

Bonjour , j'ai un CAP petite enfance, BEPA Services aux persones et Bac Pro SAPAT et j'aimerai poursuivre mes études (puériculture) en belgique.
J’aimerai savoir il faut obligatoirement faire la demande d’equivalence (Minimum 76€ pour la demande), et si c’est possible avec les diplômes que j’ai de faire 1 an au lieu de 3.
Me conseilleriez vous une école en particulier ?
Est ce sur que l’equivalence soit accepté pour travailler en France ?
J’aimerai également avoir des informations sur le logement et la rémunération de la formation svp

Merci d’avance pour vos réponses.
Melanie

Répondre