Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de puériculture en belgique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mistike

école de puériculture en belgique

Message non lu par mistike » 19 août 2007 09:55

Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur les études de puériculture en Belgique,me dire la durée de la formation,si elle est payante , le déroulement de la formation,les stages,nombre d'heures de cours...
et si le diplome est reconnu en france

Merci d'avance de vos réponse

mandy2

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par mandy2 » 20 août 2007 00:09

bonsoir

il y a quelques mois je m'étais intéressée à la question car j'avais peur de ne jamais réussir le concours d'aux pué (ça y est je l'ai eu je rentre en école le 3 sept)

Pour ce qui est de la belgique il exite plusieurs écoles mais malheureusement pour toi je crois qu'il est un peu tard pour les inscriptions la rentrée étant en septembre

c'est formation durent 2 ans elle ne s'appelle pas auxiliaire de puériculture là bas mais auxiliaire polivalente (en gros tu es formée pour travailler en crèche ou en home=maison de retraite, mais attention pas en maternité)
tu payes 120 euros d'inscription et après c'est gratuit reste plus qu'à te loger , te nourrir le tout sans salaire

à savoir que cette formation n'est pas reconnu en france c'est à dire que tu dois faire une demande de validation de diplome à la drass(direct.rég.aff.sanit.et social ) et là de toute façon il accepteront de valider ton diplôme mais à condition de refaire 10 mois de stage en france ;j'avais téléphoné pour me renseigner

j'ai preféré abandonné

il y a une école à Jemappes 7012
à tournai et à charleroy

je n'ai pas gardé les numéros mais sur internet en tapant aux.plolyvalente peut être les retrouvera tu

je te souhaite bonne chance pour la suite passe ton concours en france c'est plus simple il existe des établissements publics en france ou les formation sont gratuites renseigne toi auprès des cio

si tu veux les dates des concours partout en france

va sur CEFIEC
en bas à gauche CONCOURS AUX.PUE
puis tu choisis ta région
tu auras les adresses num de téléph et les dates

bye

gay jennifer

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par gay jennifer » 24 août 2007 19:10

bonsoir,

moi je sis aux de puér en france, j'ai fait ma formation il y a un anet je travaille en creche hospitaliere !

je souhaite plus tard travailler en belgique en tan qu'aux de puér, mais je ne sais pas comment faire, donc votre reponse m'a quelque peu orientée, mais si vous avez d'autres renseignements, je serais ravie !
bon courage pour les etudes !

c'est un métier merveilleux!!

hélène

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par hélène » 30 août 2007 20:26

je recherche les adresse d'école en belgique pour la formation d'auxiliaire de puericultrice merci d'avance

wandwingor

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par wandwingor » 02 sept. 2007 10:33

je cherche une écile de puériculture à Tournai car je reste près de la frontière merci

SEVERINE

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par SEVERINE » 09 sept. 2007 17:51

bonjour moi je suis diplômé auxiliaire de puériculture en belgique depuis 2005 et en belgique cela s'apelle puéricultrice!!!!!

effectivement je dois valider mon dipôme pour pouvoir travailler en crêche mais nous avons le choix entre des stages ou un examen ecrit de 4h et pratique de 1h30 j ai choisi lexamen car je travail!!!! je suis nourice à domicile sur paris!!! ( au passage si quelqu'un à deja fait cet examen pouvez vous m'en dire un peu plus car il m 'on juste dit que c'etait sur le developpement et patholgie de l'enfant!!!)


et la formation en belgique est gratuite et elle est sur trois ans!!! j'ai passé trois années super c'etait top et je ne regrette rien!!!!

les profs en belgique sont supers sympas!!!

si vous voulez en savoir plus prenez mon mail et on en parle sans problemes

cindy

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par cindy » 08 oct. 2007 21:11

bonjour,
je cherche les adresses des école pour la puériculture car j'aime bien travailler dans des crèches etc....merci de me répondre

PRISCILLIA

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par PRISCILLIA » 17 oct. 2007 09:33

bonjour,

Voici ma question

je n'ai aucun diplôme et j'aimerai être puericultrice et faire mes études en belgique mais j'aimerai savoir si le diplôme est reconnu en france si oui quel sont les conditions d'admission et le coût de la formation et la durée et les adresses des écoles. Est ce que ce la formation est la même qu'en france
D' avance Merci de me consacrer un peu de temps

frosi

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par frosi » 18 janv. 2008 16:33

salut ou tu as fait t'es etude en belgique car j'aimerais vraiment travailler dans une creche.
merci d'avance rep moi vite
ps: mon adresse:laura.frosi@hotmail.com

Hell-iZ

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Hell-iZ » 21 janv. 2008 17:13

Bonjour, voilà je suis en école d'auxiliaire de puériculture (en France) et je voulais savoir si mon diplome me permet de travailler en Belgique?

Merci pour vos réponses.

Répondre