Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole EJE, CRFPE de Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par caro » 07 mai 2014 14:07

Bonjour, le CRFPE fait aussi des modules de préparation au concours, en les contactant ou en allant sur le site www.crfpe.fr tu auras les indications.
Concernant l'inscription à la sélection, saches que le CRFPE ouvre une formation sur Maubeuge pour octobre 2014, le concours écrit à lieu le 27 juin à Maubeuge. D'accord ce n'est pas Lille mais si tu devais prendre une chambre d'étudiant, Lille ou Maubeuge, peu importe si ça ne te fait pas perdre une année. Le dossier d'inscription est téléchargeable sur leur site.

O.

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par O. » 07 mai 2014 15:41

Bonjour Caro,
Ayant passé 5 oraux EJE cette année, je suis dans l'attente des résultats.
Si malheureusement je ne suis pas prise dans une école, je serais intéressée par la session de concours à Maubeuge. La promo est pour combien de personnes au total? Je n'arrive pas à voir sur le site.

Merci

caro

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par caro » 09 mai 2014 14:46

Ce sera 15 personnes environ. T'as passé quels oraux ?
Je te souhaite bonne chance.

mwaa

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par mwaa » 30 mai 2014 13:46

Resultats pour lille reçus!

jess

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par jess » 01 juin 2014 12:40

Bonjour peut on consulter la liste des resultats sur le net?

M&M

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par M&M » 01 juin 2014 15:52

Bonjour,

Non je ne crois pas. On recoit les résultats par courrier. Si tu ne l'as pas ecncore reçu ca ne devrait pas tarder!

bonne aprés midi

Loulou

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par Loulou » 02 juin 2014 16:07

Bonjour,
je suis admise à Lille en formation EJE l'année prochaine. Je ne comprend pas bien comment fonctionne l'école. Est-ce que les stages en alternance sont rémunérés ? Est-ce à nous de les trouver ?

Merci pour vos réponses !

jess

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par jess » 03 juin 2014 20:25

Moi je suis sur la liste complémentaire d amiens mais je voulais voir si ds personnes d amiens l avait eu sur lille

GANTIER Chloé

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par GANTIER Chloé » 10 juil. 2014 14:34

Bonjour,
Oui moi je suis sur liste d'attente à Amiens et inscrite à Lille...

Annabelle

Re: Ecole EJE, CRFPE de Lille

Message non lu par Annabelle » 13 juil. 2014 14:53

Bonjour,

Je viens de faire ma 1re année à Lille. Alors pour te répondre Loulou, les stages sont obligatoirement trouvés par l'école. Quant à la rémunération de stages en alternance, je ne sais pas de quoi tu parles exactement. La formation est considéré comme de l'alternance, puisque tu alternes des semaines de cours avec des semaines de stage ( en 1re année, on commence par environ 2 mois de cours puis ensuite 1,5 mois de stage au 1er semestre). Avec la nouvelle loi sur l'accueil des stagiaires, les stages de plus de 2 mois doivent être gratifiés, ils ne le sont pas pour ceux de 2 mois ou moins. En 1re année, pour la formation initiale, on a 6 semaines de stage au 1er semestre et 8 semaines au 2ème semestre.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Répondre