Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par zoé » 03 mai 2017 11:54

Pour ceux qui ont fait leur stage en foyer d'hébergement pour le DC4, j'ai presque fini mais je suis preneuse de vos dossier DC4 pour voir si je suis sur le bon clou.
zoe05071991@hotmail.com
merci d'avance
PS : je ferais pareil le jour ou je suis diplomé pour vous aider :)

Elow

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Elow » 04 mai 2017 16:38

Bonjour je suis en premiere année de monitrice educatrice et je souhaiterai avoir une trame ou bien un dossier complet pour pouvoir m'en servir comme modele en ce qui concerne mon lieu de stage c'est en foyer occupationnel. voila merci beaucoup d'avance

Kévin

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Kévin » 10 mai 2017 17:05

Bonjour, je suis actuellement en pleine rédaction du DC4 et j'ai effectué mon stage au sein d'une mecs et je serais très intéressé par votre écrit. Si jamais vous l'avez toujours à disposition, pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante kevin.becard13360@gmail.com
Merci d'avance pour votre attention.

denry

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par denry » 27 juil. 2017 15:29

Bonjour. Je rédige mon DC4 et j'éprouve des difficultés sur la méthodologie concernant ma deuxième partie: "la fonction du ME". Pouvez vous m'aider un peu??

denry

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par denry » 14 août 2017 19:47

bonjour.
J'éprouve des difficultés sur ma deuxième partie (méthodologie).
Pouvez vous me donner des tuyaux.
En vous remerciant infiniment

Ro

Re:

Message non lu par Ro » 15 août 2017 09:56

Bonjour Denry,

Pour le dossier DC4 concernant la fonction du ME, il faut mettre en lien la pratique du travail avec le cadre légal.
Par exemple, si tu es soumis au secret professionnel, comment tu l'exerces ? Dans l'établissement où tu as fait ou tu fais ton stage, ils doivent élaborer et mettre en place des projets personnalisés. Comment avec ta fonction de ME, tu y participes, tu fais respecter le cadre légal du projet perso ?

Ce sont des exemples. Mais, expliquer ta fonction de ME dans les dynamiques institutionnelles revient à décrire ton travail par le prime de la loi grosso modo.

tanya

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par tanya » 17 août 2017 09:27

bonjour, je rentre actuellement en 2dn année de ME et je voudrais bien que tu me fasses parvenir ton écrit.
en effet, je ne sais pas trop ce qui nous attend, mais la dynamique institutionnelle est prévue pour la rentrée.

Djabelkhir Nabila

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Djabelkhir Nabila » 19 août 2017 18:54

Bonjour, je passe en 2eme année de moniteur-educateur et ton dc4 pourrait vraiment m'aider. Pourrais-tu me l'envoyer si cela ne te dérange pas ? Je te l'assure il ne sera pas plagié ou autres.

Djane

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Djane » 23 août 2017 16:33

Bonjour à tous

Jai du mal avec mon dc4 également. J aurais souhaitée avoir une aide sur la rédaction de mon écrit svp
Merci d'avance

Ro

Re:

Message non lu par Ro » 23 août 2017 18:11

Bonjour Djane,

Je peux jeter un coup d'oeil sur ton DC4 si tu veux.

Répondre