Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ libéral, on l'a fait

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COCO

Re:

Message non lu par COCO » 17 mai 2015 17:01

Bonjour,

Ou en êtes vous de votre projet?

sarah

Re: educatrice in"ter"dépendante

Message non lu par sarah » 18 mai 2015 21:41

Bonjour à tous,
pour ma part, je me lance à domicile. J'ai des chambres d'hôtes et propose des séjours de répit/rupture à des personnes handicapées mentales, notamment troubles autistiques. J'accueille aussi des familles avec leurs enfants autiste, dans le cadre des loisirs.
je propose un accompagnement la journée dans le cadre des Chèques Emploi Services Universelles (CESU), en tant que salarié des familles.
Une association ayant un FAM va également me confier des jeunes en me proposant des petits CDD de 3 jours lorsqu'il aura un besoin.
Je développe aussi une activité de médiation animale avec des ânes (formée par l'IFZ, Institut français de zoothérapie.
Je pense faire une auto entreprise, mais j'ai pu commencer à exercer sans..

DULHOSTE

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par DULHOSTE » 12 juin 2015 15:29

Bonjour
Je suis éducatrice depuis plusieurs années en SESSAD ITEP, j'ai travaillé dans des MECS.. et souhaite m'installer en libérale.
Peux tu me donner des renseignements sur les différents statuts qui existent pour exercer en tant qu'éducatrice en libérale ?
Quel statut as tu ?
As tu engagé des frais pour le lancement ? Si oui lesquels ?
Comment as tu fait pour te faire connaitre ?
Par qui es tu rémunérée ?
Merci de me répondre
Audrey Dulhoste

alex koanda

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par alex koanda » 18 juil. 2015 19:34

Bonjour éducateur depuis 14 ans je souhaite m’orienté dans le libéral d’ici 1 an et demi néanmoins, je suis à la recherche d’information pour pouvoir m’installer, à savoir les dispositifs administratif , je pense être auto entrepreneur, j’ai choisis de faire du libéral car les institutions me semble ne plus totalement être en adéquations avec les besoins réel des personnes, je suis dans la protection de l’enfance, mais j’ai des compétences dans le handicap et les addictions également, à mon sens le déficit croissant de la qualité de l’accompagnent éducatif des publics dans les institutions le manque de moyen humain et financier progresse de jour en jour les institutions sont dans une logique malheureusement financière et moins regardant sur les besoins « pour ce qui est de l’institution ou je travaille », j’ai des convictions une philosophie que je ne peux pas exploiter, sans être rousseauiste je suis sûr que les éducateurs indépendant peuvent amené quelque choses de diffèrent quand a l’approche de la famille et des personnes qui souhaite un accompagnement .
C’est pour ces raisons en quelques lignes que je souhaite exercer mon métier autrement.
Merci pour d’éventuelles réponses cordialement

Jahla

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par Jahla » 16 oct. 2015 08:18

bonjour à tous,
je vois multiples commentaires, réactions, et récits d'expériences pro relatés.
je suis très intéressées par la profession d'éducateur libéral.
Pouvez-vous me donner des infos tangibles à pouvoir créer ce cadre d'intervention. ou si quelqu'un a des adresses de sites qui traitent de façon détaillée cette question?
merci d'avance.

Elya

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par Elya » 18 oct. 2015 13:18

Bonjour à tous,

Je me permets de m'inviter sur cette page car, dans le cadre de mon mémoire de master en psychosociologie, je souhaiterais rencontrer des éducateurs en libéral afin d'avoir des témoignages et une lisibilité sur leur parcours.

Mon souhait est de réaliser un entretien récit de vie. De comprendre pourquoi avoir choisi le métier d'éducateur ? quelles sont été vos expériences et quel est le fil conducteur qui vous a conduit a vous lancer dans le travail indépendant.

Je vous laisse mon adresse mail pour ceux qui seraient d'accord pour me rencontrer ( ile de france)

Ecoute bienveillante

elya_7@hotmail.com

Merci à ceux qui voudront bien se livrer.

Et à bientot

Nadoune

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par Nadoune » 18 oct. 2015 19:48

Bonjour à tous !
Ce poste date un peu certes, mais cette réflexion sur l'exercice du métier d'ES en libéral est encore et toujours d'actualité !
Future ES c'est mon projet ! Intervenir au domicile des familles dans un soutien à la parentalité, un accompagnement psychopédagogique et une écoute attentive ... Non non, rien à voir avec "Pascal le grand frère ou pis Super Nanny" ! Seulement une aide à domicile personnalisée, mais bon tout cela est à construire !
Et vous, comment se sont articulés vos projets d'intervention en libéral?

Josse Mélanie

Re: educ libéral, on l'a fait

Message non lu par Josse Mélanie » 25 oct. 2015 20:06

Bonjour à tous,

Le sujet date un peu ... Mais sait-on jamais ! Leduc si tu es toujours dans le coin et disponible pour me renseigner ça serait super :) je suis aussi en région Toulousaine et souhaiterais me lancer en libéral.

Merci

Didie

Re:

Message non lu par Didie » 27 oct. 2015 16:44

Salut Gabrielle,
je vois que ça fait un petit moment que tu as mis ce post sur le forum... mais si tu es toujours intéressée pour échanger sur le sujet, je suis dispo. j'habite à côté de Bayonne et je me questionne depuis un bon moment sur ce type de projet.
Voici mon mail : elodididie@msn.com.
N'hésites pas à ma contacter.
Elodie

Vignal Maïlys

Travailler en libéral

Message non lu par Vignal Maïlys » 11 janv. 2016 18:58

Bonsoir je suis de st etienne aussi , je viens d'écrire à Léa qui plus haut notait elle aussi être de st etienne, avez vous eu l'occasion d'en parler? de vous voir? où en es tu quant à toi de ton interrogation sur le libéral? je te laisse le soin de me contacter, j'envisage de monter mon projet mais si c'est à plusieurs je crois que ce serait une belle aventure!
bonne soirée Maïlys

Répondre