Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educ PJJ promo 2007 - 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jalila54

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Jalila54 » 31 mai 2008 18:24

Merci pour ta dédicace Eric! Au plaisir de te revoir mais sans ton arsenal de guerre stp..

Jud

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Jud » 01 juin 2008 00:53

Je vois que personne ne parle de miel, ce qui m'arrange beaucoup... Battez vous pour la confiote, les amis, et laissez moi tranquille :chine:

et merci, ma petite Laure pour tes encouragements, tu avais raison, c'était pas si terrible et catastrophique, cette éval'...

(et bravo à Forrestgumpollichon pour sa note qui crève les plafonds du barème éducatif...)

Laure PTF Nancy

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Laure PTF Nancy » 01 juin 2008 13:28

De rien mon petit Jud !!! A mon tour de stresser un peu maintenant, lol. Meme si après tout, le proncipal est fait !!!

Sinon quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la feuille que nous avons reçu dernièrement concernant les langues vivantes à valider pour le master 1, car je n'y comprends absolument rien !!! Je ne sais pas combien de choix devons nous cocher, et je ne vois pas pourquoi il y a deux fois les memes langues de citer, ni à quoi ca correspond ?? Bref, si vous ne savez pas, j'appellerai nos chers responsables de l'administration !!

Bonne journée et à bientot.

Phip'

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Phip' » 01 juin 2008 18:17

Hello laure!
pour le choix des langues, une ptite explication (à ne pas prendre comme une vérité vraie! mais je l'ai compris comme cela!)

Tu choisis une première langue (celle que tu préfère! tu peux en prendre une que tu ne maitrise pas, il y aura des groupe de niveau apparemment! (perso je me méfierai qd mm! mais bon, normalement ça sera fait comme ça!)

Et, au cas ou tout le monde choisirai la meme langue et que ns serions trop nombreux pour faire des groupes de travail, alors il faut choisir une deuxieme langue, un second choix en qq sorte, que tu aurais si ya trop de monde dans ton premier choix)
Apparemment, le pb ne s'est jamais posé! mais, cette année me donnant l'impression d'etre assez exeptionnelle, encore une fois, tout est possible!

La encore, qq question: choix des personnes ayant leur premier choix? choix des personnes ayant leurs second choix ? Quel criteres? etc etc!
On verra bien sur place

Autre chose a voir sur place, c'est l'equivalence pour ceux et celles qui ont fait des etudes universitaire (bac+3, 4?) qu'on devrait aussi pouvoir obtenir!!(ce qui nous laisserai un peu de temps libre pour lire nos livres invisibles!
A voir sur marly d'apres les formateurs du PTF marseille!

Voila, j'espere avoir eclairé un peu ta lanterne! et avoir ete clair.

Merde pr l'eval! mais tu verra, ya rien de terrible!! sincerité, honneteté et recul sont les mots d'ordres d'apres moi!

Moi j'attend l'EPE pour enfin avoir fini avec tout cela!

A landi!!
Bonzaï

Phip'

Laure PTF Nancy

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Laure PTF Nancy » 03 juin 2008 16:26

Ca y esttttttttttttt !!

Tout est terminé cette fois. Soulagement et pourtant le terrain va me manquer !!

Bref, je me répète, lol.

Merci Philippe pour les infos concernant les langues vivantes !!! Tjs Opé à Marseille a ce que je vois !! ;)

Bisous et a lundi !!!

Phip'

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Phip' » 03 juin 2008 19:29

itou!!
tout est finito!! EPE fini, eval passée et presque deja oubliée.

Reste plus qu'a faire le grand nettoyage de depart de l'appart', et en avant pour la vadrouille jusqu'a paris! (5 jrs pour faire marseille -> paris, ya moyen de voir du pays!)

Sur ce, a Lundi!! avec le sourire SVP!

Phip'

Lily

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Lily » 05 juin 2008 19:25

Juste une tite question:

Issy les moulinaux / Marly est à 17 km en voiture ( soit environ 20 min qd personne.. mais vu que la région parisienne est embouiteillée, on peut compter 45 MIN/1h max )


et en train, c'est 45 min à 1H00 max.

Pourquoi tout le monde dit que c'est 1H30????

LaurentM

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par LaurentM » 06 juin 2008 08:58

" Auteur: Lily
Date: 05/06/2008 19:25

Juste une tite question:
Issy les moulinaux / Marly est à 17 km en voiture ( soit environ 20 min qd personne.. mais vu que la région parisienne est embouiteillée, on peut compter 45 MIN/1h max ) et en train, c'est 45 min à 1H00 max.

Pourquoi tout le monde dit que c'est 1H30???? "

Salut, si tu prends les transport en commun et si tu vas le site de la RATP le trajet entre Issy-les-Moulineau et Marly correspond à un temps de transport d'environ 1h25.

Après c'est vrai que tu peux prendre ton véhicule mais comme tu l'as fort bien signalé la région parisienne est fréquemment embouteillée (les collègues du PTF Paris pourront sans doute confirmer).

Enfin les indemnités concernant les déplacements "devraient" être assurées par le paiement d'une carte orange pour les non-logés à l'INJEP donc si tu prends ton véhicule je ne pense pas que tu puisses bénéficier des indemnités de déplacement (c'est très con surtout pour le co-voiturage).

Voilà pourquoi tout le monde (ou presque) dit que les temps de transport sont d'environ 1h30 pour Issy-les-Moulineau et d'environ 30 min pour l'hôtel BUFFALO, et que c'est chiant.

A lundi

Aurélie

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Aurélie » 06 juin 2008 10:41

De la promo 2006/2008...

Pour info: hébergée à Vaucresson, j'ai pratiqué le co-voiturage pendant Marly 1 et j'ai eu les remboursements des trajets.
Faudrait se renseigner pour savoir si vous bénéficiez des mêmes avantages.

Comment ca marchait pour nous?
Pour chaque regroupement Marly, on remplit une fiche pour recevoir des indemnités (les weekends, et trajets aller PTF/Marly , retour Marly/PTF ).
En l'occurence, ceux hébergés à Vaucresson pouvaient également déclarer les transports Vaucresson/marly au quotidien.
Nous faisions du covoiturage, mais avions demandé un devis à la gare de Marly (devis mentionnant le coût des trajets aller retour Marly/vaucresson pour 5jours).
En déclarant les trajets et en fournissant le devis, nous étions remboursés !! (trajet voiture ramené au tarif sncf )...


Bon marly à tous !!

Nosr eddine

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Nosr eddine » 06 juin 2008 11:54

J'habitais à Issy les moulineaux et je mettais une heure une heure 10 maxi ligne 12 direct st lazare puis traansilien direct marly

Répondre