Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur en Australie

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE BARZIC GWENAELLE

Re: Educateur en Australie

Message non lu par LE BARZIC GWENAELLE » 15 déc. 2014 12:33

Bonjour,
je suis assistante sociale à l'Aide Sociale à l'Enfance depuis 4 ans (anciennement DASS, je m'occupe des enfants confiés par mesure judiciaire ; ils sont tous âgés entre 0 et 21 ans. J'adore mon emploi ! dans mon service il y a aussi bien des assistants sociaux que des éducateurs spécialisé, on fait exactement le même travail !
j'ai le projet de partir en Australie en septembre 2015 dans le cadre du WHV. Puis-je vous faire parvenir un CV. Je me débrouille en anglais mais comme j'ai bien conscience que cela ne suffit pas, j'ai repris des cours à la FAC toute l'année pour ameliorer le niveau, j’apprends vite.
Merci de votre réponse
respectueusement
Melle LE BARZIC

Amandine

Educatrice

Message non lu par Amandine » 03 sept. 2015 13:01

Bonjour Patrick.

Je suis en France tout juste rentré d'Australie et je suis à la recherche d'un employer pour faire une demande de subclass 186.
Je voulais donc savoir si vous sponsorisez des éducateurs français dans votre établissement. J'ai 3 ans d'expérience dans le childcare que ce soit avec des adolescents handicapés ou en difficultés sociales.
Si ce n'est pas dans vos possibilités j'aimerais tout de même échanger avec vous pour avoir des conseils concernant la recherche d'un employeur...

En vous remerciant.

Amandine

Patrick

Re:

Message non lu par Patrick » 05 sept. 2015 15:41

Ce sujet refuse de mourir :)

Bonjour Amandine,

Nous ne sponsorisons pas les éducateurs. Pas parce que nous ne voulons pas, mais parce ce que les salaires des éducateurs sont en dessous du seuil requis par le gouvernement australien pour le subclass 186.

Patrick

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 06 sept. 2015 10:18

Non ce sujet est toujours vivant ! A vrai dire il est super intéressant !!!
Mais alors dans la liste des métiers que le gouvernement peut sponsoriser il y a l'intitulé "social worker". Ils parlent de quel genre de métier alors ? Quel moyens peut on avoir si l'on veut travailler dans notre branche et résider en Australie ?
Je vous laisse mon adresse mail Patrick. J'aimerais bien échanger avec vous sur le travail du social en Australie et les employeurs potentiels. Je suis monitrice éducatrice.
am.laurioux@laposte.net

Bonne soirée (parce qu'il est tard en Australie 😉)
Merci beaucoup pour votre réponse. J'attend de vos nouvelles !

Patrick

Re:

Message non lu par Patrick » 06 sept. 2015 11:15

C'est vrai que je ne m'était pas du tout attendu a l'intérêt qu'a suscité ce sujet :)

En fait Amandine, je suis en vacances en France pour l'instant. En Corse, pour être précis, donc même fuseau horaire.

Le niveau "social worker" correspondrait plus à l'assistant(e) social(e), etc., payé a un niveau un peu supérieur à celui de l'éducateur (youth worker).

A vrai dire, maintenant que j'y pense, je me demande si ce que j'ai en tête ne s'applique pas plutôt au visa 457. Peut-être peux-tu te renseigner a quel niveau de salaire le subclass 186 commence.

Tu peux avoir les taux horaires ici
https://drive.google.com/file/d/0B_9Kgu ... sp=sharing
en sachant que:
- le salaire maximum pour les éducateurs est auCSW Grade 3 SACS Employee Level 3 or CASH Employee Level 1 (page 6), maximum par heure $28.38
- une semaine de base est de 38 heures
- Les australiens se referent en général au salaire hebdomadaire ou annuel, pas mensuel comme en France
- Pour les visas, il ne calculent que sur les salaires de bases, c.a.d. pas sur ce que tu es payé sur les après-midis, nuits, samedis ou dimanches. Donc, si on se base sur le Level 3 - pay point 4, le salaire minimum serait de $28.38 x 38 heures x 52 semaines = $56078.88

J'espère que c'est clair. Je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer en français au sujet de ma profession :)

Patrick

PS: Etant donné que nous n'avons que le 'you' en anglais, je ne suis pas habitué au vouvoiement, donc je suis d'accord pour être tutoyé :)

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 07 sept. 2015 00:28

Bonsoir :)

Avoir une personne française travaillant en Australie dans la même branche c'est vrai que c'est super rare ! Donc on en profite un peu pour avoir des infos parce que c'est un peu compliquer quand même de se renseigner. En tout cas merci pour ta réponse.
Mais alors vers quelles structures (nom en anglais) on peut s'orienter en tant que "youth worker" en Australie.
J'ai pour projet de demander le visa 186, mais je dois trouver un employeur... C'est pas une mince affaire parce que je ne connais pas les établissements là bas concernant la protection de l'enfance et le handicap.
Et est ce que rechercher un employeur Australien en France c'est possible? Ils arrivent à embaucher "à l'aveugle"? J'ai entendu dire qu'il faut aussi demander une équivalence de diplôme à l'AASW ? est ce vrai ?

Désolé pour toutes mes questions, mais c'est un peu flou et un peu galère de savoir tout ça... j'espère que je ne t'embêtes pas. Prends le temps pour répondre, tu es en vacances :)

Un grand merci et bonnes vacances. Enjoy !

Chantal

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Chantal » 13 sept. 2015 19:10

Bonjour je voulais savoir si ce post fonctionne encore?

Jill

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Jill » 23 oct. 2015 01:35

Bonjour Patrick,

Je suis Monitrice Educatrice et vit à Sydney depuis 3 mois !
En recherchant des infos sur le metier d'éducateur en Australie je suis tombé sur votre post de 2009,
Je tente ici pour avoir un contact avec vous,
Rechercher vous des éducateurs pour votre institut en ce moment ?
Je suis diplomé depuis Juin 2013, j'ai travaillé en MECS ( maisons d'enfants à caractères socials ) IME ( institut Medico Educatif) et ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique),
En parallele j'ai le BAFA ( Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animation) depuis 5 ans,

Je suis vraiment motivée et j'aimerai trouver un travail dans ma branche qui me passionne,

J'espere avoir de vos nouvelles,

Cordialement,

Jill Petit
jillpetit@yahoo.fr

Patrick

Re:

Message non lu par Patrick » 23 oct. 2015 12:00

Salut a tous,

Je ne me suis pas mis sur ce forum depuis quelques temps. Je suis maintenant de retour a Sydney.

Alors, réponse à Amandine:

Le plus simple pour trouver du travail en temps qu'éducateur avec les jeunes, c'est d'aller sur www.see.com.au et faire une recherche utilisant les mots "youth work"

Je ne connais pas l'AASW. L'equivalent possible serait peut-etre Certificate for in Youth Work. Mais je ne suis pas sur.

Quant à embaucher à l'aveugle, il y a des employeurs, dont nous faisons partie qui, de temps en temps, ont des entretiens par telephone ou Skype. Ca depend.

Réponse à Jill:
Oui, nous recherchons des éducateurs. Notre annonce actuelle peut se trouver ici: http://www.seek.com.au/job/29705339?pos ... r&whereid=

Je voudrais aussi ajouter que je me tiens disponible pour parler a ceux d'entre vous qui me telephone au bureau (comme ce fut le cas hier soir, mais je n'étais pas là) mais que, pour postuler, il faut faire comme tous les autres :). Surtout, très important, il faut que votre niveau d'anglais soit acceptable

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 23 oct. 2015 19:55

Merci Patrick pour ces précisions ! Quand j'aurais pour projet de revenir en Australie, je me permettrais de te recontacter et bien sûre postuler de manière classique.

Encore merci !

Bonne soirée

Amandine :)

Répondre