Educateur spécialisé Guadeloupe

Benjamine.l
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018 19:49

Message non lu 21 janv. 2018 20:34

Bonjour :)
Je suis éducatrice spécialisée travaillant depuis 2012 essentiellement auprès de personnes déficientes intellectuelles ou autisme. J'interviens également en tant que coordinatrice.
Mon compagnon est muté en Guadeloupe au 1er juillet (Basse Terre) et suis donc à la recherche d'un poste. J'inonde depuis quelques jours les boites mails des institutions de CV et lettres de motivation, mais pas toujours simple avec la distance et les 5 mois avant une prise de poste.
Pourriez vous me renseigner sur le marché du travail en Guadeloupe, est-il facile de trouver un poste? est-il possible de trouver un poste? Si certains auraient d'ailleurs des pistes à me donner ;)
Merci chers collègues pour vos réponses !
Lauretta
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017 18:24

Message non lu 11 févr. 2018 20:59

Bonjour, bonjour... comme tu le sais probablement déjà, le marché de l emploi en Guadeloupe est plutôt compliqué, et le secteur social et médico n est pas épargné, bien au contraire... après, rien n est impossible, prépare toi seulement à un petit marathon... ici, les offres sont rares et il faut se faire un bon réseau. Ça prend du temps et ça peut en décourager quelques un, voire la plupart. Pour autant, avec beaucoup de persévérance, un vrai temps pour une réelle acclimatation (culturel, apprendre le créole ou au minimum le comprendre, s intégrer, faire du bénévolat et étendre son réseau...), tu trouveras peut être quelque chose si ton cv est divers et expérimenté. Beaucoup de conjoints ou conjointes qui suivent suite à la mutation de leur chéri ne trouvent pas d emploi ici. Quand ils y parviennent c est souvent dans un autre domaine. Je préfère être honnête, la misère n est pas moins penible au soleil... A cv égal, il faut s attendre en tant que métro a ne pas être priorisé. Bon courage et bienvenu
Law
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018 11:27

Message non lu 13 févr. 2018 12:23

Bonjour,

Je suis moi-même éducatrice spécialisé originaire de la Guadeloupe.
J'ai travaillé dans le milieu du handicap (foyer de vie pour adulte, IME, ITEP, SAI, SESSAD), protection de l'enfance (foyer de l'enfance), réinsertion sociale (CHRS). Un choix personnelle, de découvrir divers champs du social.
J'exerce actuellement en UEM et je souhaite fortement retourner au pays. Mais je crois bien que cela ne restera qu'au stade de souhait. Quand je vois comment mes collègues et compatriotes, qui ont sauté le pas galèrent à leur arrivée. Finissant sur la liste des demandeurs d'emploi. Se voyant obligés malgré eux d'effectuer une reconversion professionnelle ou dans le meilleur des cas (si on peut le considérer) se voient proposer des postes d'Aide Médico Psychologique, de Moniteur Éducateur, de secrétaire ou autre à leur arrivée.
Lors de séjour passé là bas je me suis lancée à la prospection mais sans succès. Il faut dire que je n'ai pas osé passer par l'ami de mon père qui lui a un cousin qui connait le frère d'un chef de service d'une structure.... Vous aurez compris que cela marche également au filon. Qui sait, j'y retournerai peut être à l'âge de la retraite.
Répondre