Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EHPAD Entretien mémoire fin d'étude CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie77
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2018 08:49

EHPAD Entretien mémoire fin d'étude CESF

Message non lu par Elodie77 » 11 juil. 2018 08:55

Bonjour à tous,

J'habite dans le secteur de Marne la Vallée.

Je suis actuellement en troisième année de conseillère en économie sociale et familiale.
Dans le cadre de ma recherche de mémoire, je réalise une enquête de terrain sur les personnes âgées en EHPAD.
En effet, je m’interroge sur les conséquences d’une entrée en EHPAD et plus particulièrement sur les changements identitaires.
Je cherche à comprendre comment les résidents préparent et vivent ce changement de vie. Et de quelle manière parviennent-ils à créer un nouveau monde à eux dans l'établissement.
Afin de cibler au mieux ma recherche et d’être au plus près des personnes âgées, j’aimerais m’entretenir avec un professionnel du grand âge et de la dépendance. Lors d'une rencontre qui durera 45 minutes au plus.

De plus, je cherche à m'entretenir avec des résidents.

N'hésitez pas à me répondre si vous êtes intéressé de contribuer à ma recherche.

Bien à vous

Elodie

Répondre