Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 09 janv. 2012 18:02

Bonjour,

Ayant effectué mon premier séjour dans mon futur pays qu'est l'Angleterre je peux vous dit que le deeje correspond à nursy de niveau 3. Pour travailler auprès des enfant la bas, il faut demander des papiers justifiant l'équivalent d'un casier judiciaire n•3.
Pour le moment je n'ai pas plus d'informations mais j'irai me renseigner en structure fin février.

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 09 janv. 2012 22:42

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait des infos quant à notre diplôme aux USA?
Merci!

vanessa

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par vanessa » 12 févr. 2012 20:37

Bonjour, je viens de lire un mail de toi datant de 2007, je suis en dernière année de formation d'EJE et j'envisage de partir travailler un an au canada l'année prochaine mais avant j'aimerai savoir l'équivalent de notre dipôme là-bas,les missions de l'éduc au canada, dans quels types de structures on peut prétendre travailler, me faire une idée du salaire proposé et les démarches pour le visa qui ont l'air compliquées. Si tu peux me renseigner cela m'aiderai beaucoup, merci, voici mon adresse mail : vanessa.bellon@sfr.fr

ClaireL

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par ClaireL » 26 mars 2012 17:17

bonjour
je souhaiterai savoir, en tant que future éducatrice de jeunes enfants et passionnée du Japon, si il existe une possibilité de travailler là bas dans un multi-accueil français.
Merci

Roxane

Re:

Message non lu par Roxane » 26 mars 2012 21:25


Je suis éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance au Canada. J'ai un diplôme de trois ans en Techniques d'éducation à l'enfance. J'aimerais avoir plus d'info pour travailler en France. Je crois que la formation EJE est équivalente à la mienne...?

Si vous voulez des infos sur le fonctionnement et des précisions sur le rôle des éducateurs au Québec...n'hésitez pas!!!

marileen

Re: Une question

Message non lu par marileen » 26 avr. 2012 17:17

Bonjour,
Un message pour les anglophones...
J'aimerais avoir des informations sur les structures d'accueil en Angleterre. Je cherche un stage depuis longtemps et je désespère de trouver des réponses claires. Merci de vos réponses.
M

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 27 avr. 2012 10:04

Bonjour Marileen ! Que veux tu savoir sur ces structures ? Je peux peut-être te renseigner car je recherche actuellement du travail là-bas.

marileen

Re: Une question

Message non lu par marileen » 27 avr. 2012 13:11

Bonjour Stéphanie
Je cherche un stage en structure d'accueil bilingue et je voulais savoir de quelle façon prendre contact, savoir si les stagiaires étaient acceptées, quel est l'équivalence de statut entre les EJE et les différents professionnels de l'enfance à Londres. Jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse à mes lettres.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 27 avr. 2012 17:18

En crèche (nursery), les professionnel(le)s sont des nursery-nurse de différents niveau NVQ en fonction des diplomes, je crois que EJE est de niveau 3 mais je ne suis pas certaine (je n'ai pas encore eu confirmation). Sinon ils utilise aussi Early Childhood educator comme terme. Pour prendre contact, je te conseil plutôt le mail. Par contre je ne peux pas te dire s'ils prennent des stagiaires...

marileen

Re: Une question

Message non lu par marileen » 27 avr. 2012 22:01

Un très grand merci Stéphanie. Je te souhaite de trouver un travail à la hauteur de tes attentes. Merci infiniment pour les informations que tu m'as envoyé. J'avais commencé la prise de contact par mail et je me suis mise à écrire justement parce qu'il n'y avait pas de réponses. Je savais que ce n'est pas facile de trouver un stage là-bas mais j'essaie quand même.Quand je pense que côté hébergement j'ai déjà tout !
Tant pis, je continue de chercher encore tout ce mois de mai et si rien ne bouge, je laisse tomber. Bonne chance à toi, bonne soirée aussi.
M

Répondre