Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par david » 08 juin 2012 08:42

Bonjour,
Est ce toujours d'actualité ?
Quel est le permis à avoir ? est il compliqué à se procurer ? Est il difficile de trouver du travail dans ce domaine au canada ? Merci pour vos informations...
A bientôt
David

doudoul

Re:

Message non lu par doudoul » 03 août 2012 14:39

bonjour,

je suis à la recherche d'EJE ayant travailler en afrique.

savoir comment elles (ils) ont trouvé un travail, quelles sont les conditions , dans quels pays...

Merci d'avance

doudoul

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par doudoul » 03 août 2012 14:50

bonjour,

je suis acuellement en troisieme année d'eje et j'envisage de partir en afrique dès l'obtention de mon diplome.
pourriez vous m'indiquer ou je peux truover des informations pour trouver un emploi. et avez vous des conseilsà me donner avant de le lancer dans ce projet?

Merci d'avance

eje en projet

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par eje en projet » 21 oct. 2012 20:48

Bonjour Claudie!
EJE diplômée, je suis actuellement en réflexion pour me rendre en service civique européen et la Roumanie m'intéresserait.
pouvez vous me contacter par mail
pour m'en dire plus sur le type de structure, les missions?
lp09223@gmail.com
merci

Julie

Re: EJE à l'étranger, expérience vécue

Message non lu par Julie » 20 nov. 2012 15:44

Bonjour, je pars au Canada très prochainement dans le cadre du PVT, je souhaiterais également avoir des infos sur le métier d'EJE au Canada, les équivalences possibles, démarches à suivre, etc... Car j'ai mon DE d'EJE.
D'avance merci, mon adresse mail est j.larrauffie@live.fr

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 20 nov. 2012 15:50

Bonjour, je sais que le poste date un peu, mais je suis sur le point de partir au Canada dans le cadre du PVT. J'ai mon diplome d'EJE et je souhaiterais connaitre les marches a suivre pour travailler dans des CPE ou autres garderies. Dois-je faire l'évaluation comparative avant de partir ou bien une fois sur place ? Est-il facile de trouver du boulot dans ce domaine ?
D'avance merci,
Mon adresse mail est : j.larrauffie@live.fr

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 20 nov. 2012 15:59

Bonjour,

Je suis EJE en France et je pars au Québec courant février prochain dans le cadre d'un passeport vacance travail (PVT), est-il possible d'avoir des contact dans des CPE ? Quelles sont les démarches pour le métier d'EJE soit reconnu la-bas ?
Je vous laisse mon adresse mail : j.larrauffie@live.fr
D'avance merci.
Julie

grenade

Re:

Message non lu par grenade » 20 nov. 2012 18:54

Bonjour à tous!
Pauline, je sais que ton message date de 3 ans maintenant mais je souhaite savoir comment les choses se sont passées pour toi au maroc.

émilie.d

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par émilie.d » 29 nov. 2012 14:55

bonjour,
je suis eje, et j ai exercé 2ans en suisse. je ne suis pas passée par un organisme mais juste fait du démarchages auprès des lieux d accueil en suisse par lettre ou de vive voix.
j ai trouvé très facilement du travail, après j avoue avoir eu très certainement un peu de chance.
sur place il faut bien te dire que d un pays à l autre tout change. il a fallu que je fasse reconnaitre mon diplome, ce qui m a couté 1 oeil!!!! et en plus il fallait que je refasse des modules pck en suisse ce n est pas la meme formation( logique, le droit suisse ect...)
j ai bcp appris sur place, et je pense avoir aussi bcp donné, l avantage de formations complémentaires...
ce fut pour moi une très belle expérience...

perrinaki

Re: petite enfance en suisse

Message non lu par perrinaki » 18 janv. 2013 08:04

bonjour Emilie.d
j aimerai avoir un epu plus d infos en ce qui concerne la petite enfance en suisse
peut on echanger nos mails?
merci

Répondre