Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: eje en espagne

Message non lu par chloe » 05 avr. 2013 09:59

Bonjour je ne sais pas si la personne qui a lancé ce post est toujours disponible mais j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un des demarches a suivre pour faire homologuer mon diplôme d eje pour l'Espagne.
En espérant une reponse.
Bonne journée !! :)

Nad

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Nad » 12 avr. 2013 20:06

Bonjour, j'ai lu toute la conversation et je trouve ca très intéressant. Je vois que je ne suis pas la seule à souhaiter travailler à l'étranger, ca me rassure car vu le peu de document sur le net, je me suis dit que c'était peut être infaisable.
Moi, je suis en deuxième année et je souhaiterais faire mon dernier stage (dc2) en angleterre, à londres si possible. Je souhaiterais savoir si vous avez des informations sur les creches ou pouponnières la bas.
Merci beaucoup!

lili

Re:

Message non lu par lili » 14 avr. 2013 22:11

Bonjour, je fait remonter ce poste de nouveaux, je souhaite avoir des témoignages sur des Eje qui ont obtenue leurs diplômes en France et qui sont partis à l’aventure au canada. Qu'en pensez-vous? Trouver un emploi en tant qu'EJE est facile ou pas? (J'ai beaucoup entendue que c'était des petits contrats de plusieurs mois et peu sur du long terme)Je pense partir d'an une optique d'un an après mon diplôme avant de de revenir peut être de nouveau ici (si j'ai vraiment le mal du pays). Merci d'avance.

ludivine

Re:canada

Message non lu par ludivine » 16 juin 2013 18:34

Bonjour à tous et toutes,
je me pose beaucoup de questions en ce monentre, j'ai dans l'idée de partir travailler au Canada car leur façon de travailler m'intéresse... Je voulais savoir si des personnes y sont parti ou y sont ou sont revenue. J'ai beaucoup de questions et j'espère en trouver les réponses.
Merci à tous.
ludivine.saguet@Gmail.com

Mathilde

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Mathilde » 01 juil. 2013 09:18

Bonjour,

Je suis en formation d'EJE et je suis intéressée par un stage à l'étranger, notamment en Irlande. Pour celles qui souhaitaient partir là-bas, l'avez-vous fait ? Savez-vous à quoi équivaut le diplôme d'EJE dans ce pays ? J'ai contacté un organisme s'occupant des équivalences il y a une semaine mais toujours pas de réponses.

Merci pour votre aide.

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 30 nov. 2013 10:24

bonjour roxane, je suis en 3ème année eje et envisage un départ pour le canada une fois diplômee. serait ce possible d'échanger un peu pour quelques petites questions? merci et bonne journée !

giret

Re: interessée aussi pour partir en californie

Message non lu par giret » 06 mars 2014 03:22

Bonjour
.
Je me permets de vous ecrire car j'ai le meme projet que vous.
Partir travailler en californie en tant qu EJE.

Savez vous quelles demarches faut il faire et surtout quelle equivalence faut il la ba?
Est il facile de trouver du travail aupres de senfants la ba?
merci, clt.

Dida

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Dida » 14 nov. 2014 10:39

Bonjour
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je souhaiterais partir à l'étranger pour y travailler, mettre mes compétence aux services des autres et bien évidemment m'enrichir de nouvelles rencontres, de cultures.

Marie

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Marie » 09 déc. 2014 06:20

Je l'ai dit ailleurs je déconseille très fortement l'Irlande, totalement sinistrée au niveau de l'emploi et le social est très difficile d'accès (il faut licence voire master, se faire reconnaître par un ordre professionnel pointilleux).

Anne-Laure

Re:

Message non lu par Anne-Laure » 03 janv. 2015 12:08

Bonjour émilie.d,
J'aimerais échanger avec toi sur ton expérience en Suisse, est ce possible?
Merci.
Anne-Laure

Répondre