Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

EJE à l'étranger

Message non lu par marie » 26 nov. 2007 13:10

bonjours à toutes, je viens juste de passé le DE et en attendant les résultats, je commence à chercher du travail et je suis très intéressée pour travailler à l'étranger en tant qu'EJE (ou équivalent), tels que le canada, l'irelande, l'écosse, les pays d'europe du nord, la suisse et d'autre pays anglophones.

Mais voilà, je ne sais pas quels organismes il faut contacter.

emilie

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par emilie » 26 nov. 2007 13:26

bonjour,
j'ai un peu les mêmes envies que toi Marie mais moi ce serait plus dans l'humanitaire, dans les pays d'afrique surtout!!
si vous avez des infos, je suis preneuse!!

amelie

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par amelie » 26 nov. 2007 20:08

bonsoir

Marie fait attention si tu veux travailler à l'étranger avec ton diplome DEJE car il n'est pas reconnu dans tous les pays, et puis si tu veux travailler au canada il faut un visa pour emmigrer, ensuite tu peux partir, et une fois sur place chercher du boulot, sans oublier de faire une équivalence, mais ton boulot n'est pas reconnu au canada.

Tu peux travailler aux EU mais bon courage, pas facile de travailler la bas avec leur mentalité,

je ne sais pas quel âge as tu, mais ce n'est pas facile de partir et de tout quitter, tu peux t'enter l'aventure je te souhaite bon courage, bonne chance, moi je te conseille de faire une expérience en france, d'économiser et de partir en suite, après tu verras.

eje au quebec

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par eje au quebec » 14 déc. 2007 21:19

Bonjour Marie,
juste une petite précision par rapport à ce qui a été dit!! Le métier d'éducatrice de jeunes enfant EST reconnu au canada car c'est là que je travaille en ce moment. Mon diplome d'EJE est équilavent a un de leur diplome en petit enfance. Le seul hic est qu'il faut un permis de travail spécial pour travailler avec les enfants!!
bon courage pour tes projets!!

Laure

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Laure » 30 déc. 2007 18:01

Salut, moi je suis un peu comme émilie, je voudrai travailler dans l'humanitaire ms plus en Inde, en Mongolie, au Nepal ou encore au Japon ac un diplome d'éducatrice EJE car il y a bcp d'orphelins très pauvres là bas, ms je ne c pas tp où me renseigner alr si qqun peut m'aider...

matmat

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par matmat » 01 févr. 2008 18:28

slt Marie,
Je suis en 2ème année d'EJE et comme toi, j'aimerai faire mon expérience en Irlande apès ma formation (en fait, projet de couple).
Comme toi, je ne sais pas si le DE EJE est reconnu la bas et comment se renseigner ???????
Je ne trouve rien à ce sujet sur le net, c'est difficile de savoir à quoi correspond ce diplome en irlande. On m'a dit que c'est considéré comme instit en Angleterre mais en Irlande???
Avis aux intéressés...
Bon courage et tiens moi au courant! Merci

Brice

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Brice » 01 févr. 2008 20:34

Bonsoir Marie, je sais qu'en Suisse, à genève entre autre il y a des structures petite enfance et vu que la bas tout le monde parle français quasiment, c'est déjà une bonne chose!!
Et puis franchement pour le cadre de vie, c'est hyper cool de se poser la bas...
Mais précisément je ne saurais te dire si le diplôme est reconnut mais je pense que oui vu en plus la proximité avec la France.
ciao.

Melody

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par Melody » 19 avr. 2008 19:06

Bonjour...
Je me permet de te contacter car tu écris dans un de tes messages que tu travailles au canade. Je suis effectivement à la recherche d'EJE qui exercent à l'étranger.
Pourquoi? Car je recherche des EJE qui accepteraient d'écrire sur leurs expériences en tant qu'EJE à l'étranger.
Peut-être pourrais-tu m'aider.
Merci d'avance de ta réponse
Mélody

claudie

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par claudie » 04 mai 2008 20:58

bonjour,
je reponds un peu tard a vos mails mais je suis en ce moment en roumanie ou je travaille dans deux jardins d enfants, si cela vous interesse, j ai eu ce travail par l intermediaire du service volontaire europeen, ce n est donc pas exactement un travail comme on l entend officiellement, c est du volontariat mais en contre partie tout m ai paye, la nourriture, le logement, etc....
on peut partir dans toute l europe il faut juste avoir moins de 30 ans et c est tout
experience enrichissante avant d entrer reellement dans la vie active en france!!!!

natacha

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par natacha » 04 mai 2008 22:47

bonjours...
je desire passer le diplome d'eje en apprentissage savais vous si il existe une ecole a geneve et si j'ai une chance en tant que française.
le dipome sera t il reconnu en france apres merci...

Répondre