Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par julie » 23 mai 2016 21:28

bonjour,

je souhaite postuler a un poste de ce type. je m'interroge sur la place au quotidien de l'educateur. quels sont vos horaires de travail ? quelles missions concretes avez vous ?

merci de vos précisions

Elisabeth

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Elisabeth » 04 juil. 2016 14:39

Bonjour,

Je suis une toute jeune diplômée de DEEJE et j'ai été contactée pour passer un entretien ce mercredi pour un poste dans une ouverture d'UEMA! J'ai lu sur internet ce que j'ai pu trouver sur ce dispositif, mais j'aimerais bien avoir des retours de professionnels de terrain pour vraiment pouvoir me projeter sur le fonctionnement du dispositif, le rôle de l'EJE, le travail d'équipe pluri !! Comprendre ce dispositif déjà avant d'aller en entretien, parce que j'avais initialement postulé en candidature spontanée pour un poste au SESSAD! Voila voila! Merci d'avance pour les retours! =)

Laure

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Laure » 21 juil. 2016 12:29

Bonjour educatrices de jeunes enfants je souhaiterais partager vos experiences car je viens de postuler a un Appel d offre pour l ouverture d une U.E.M.A

sophie

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par sophie » 21 juil. 2016 15:20

Bonjour,

Je suis EJE et je souhaite postuler à un poste en UEMA par contre j'aurais besoin de vos retours et de vos expériences pour connaitre mieux ce dispositif.
Merci

stéphanie

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par stéphanie » 25 août 2016 23:32

Bonjour Elisabeth,

Je vais moi aussi passer un entretien pour un poste d'EJE dans une UEMA et je voudrais savoir comment s'est déroulé ton entretien ?

As tu eu des précisions sur le poste ? Horaires ? Organisation du temps de travail et de l'équipe ?

Et quelques idées de question qu'ils ont pu te poser même si je sais bien que c'est très subjectif.

merci

Momy

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Momy » 01 sept. 2016 23:01

Bonjour,
ES je viens d'etre recrutée dans uema
Un peu perdue, je souhaite echanger sur vos experiences (ayant pleins de questions...)
Et par la suite vous faire partager la mienne
Merci

lulu

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par lulu » 04 sept. 2016 21:50

Bonsoir,
Je suis très intéressée par un poste au sein d'une UEMA, je suis ES et j'habite dans le 92.
Tu travailles dans quelle ville ? Comment as-tu trouvé ce poste ? Comment se déroule les journées avec les enfants ? Quel est ton rôle ?
Merci pour tes réponses

marion

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par marion » 08 sept. 2016 06:40

Bonjour
Je travaille depuis 4 jours dans un uem et tout est nouveau un peu pour moi! nous sommes 5 professionnelles à plein temps:instit, eje, me, amp et es. Nous travaillons avec une psychomot , une orthophoniste ( non recrutée pour l'instant), une psy et une neuropsy.
Comment vous situez vous au sein de l'équipe? quel est votre rôle? comment avez vous organisez le temps de classe?
Merci pour vos réponses!

Laure

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Laure » 14 sept. 2016 21:58

Bonjour à tous
Super la conversation commence à s alimenter suite à mon entretien je viens d être embaucher pour L instant nous sommes dans la phase de préparation et de formation
Je serai intéresser pour échanger sur L organisation vos horraire de travail les conditions les jours de réunions. Les guida ce a domicile comment tout ce met en place merci

marion

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par marion » 15 sept. 2016 07:52

bonjour,
En ce qui concerne nos horaires, c'est un peu le flou pour l'instant. Nous avons fait des horaires proches de l'école à l'exception du mardi car nous avons réunions et finissons donc plus tard.
Je commence vers 8h15 car nous allons chercher les enfants à leur domicile.
Mes horaires bougerons au fur et à mesure des interventions chez les familles. Et vous, comment organisez vous les horaires? En ce qui concerne la guidance parentale, nous dicutons qui de la pry; qui de nous sera plus en charge de cette fonction là. Les éducateurs seront ils plus dans l'étayage.... et vous?

Répondre