Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Claire » 18 nov. 2016 22:10

Bonjour, je suis ES et j'ai été recrutée sur l'UEMA bourgogne.
Les débuts ont été très difficiles, manque de moyens et aucun taxi de prévus donc nous assurons tous les trajets jusqu'à 150km sur un aller retour.
Même si le travail est passionnant, tous ces soucis entravent notre pratique.

Claire

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Claire » 18 nov. 2016 22:17

Bonjour
Je serais ravie d'échanger sur l'UEMA en tant que ES.
Les débuts ont été tellement difficiles que j'ai remis en cause mon choix de postuler sur ce type de poste. Je me suis bcp interrogée sur mon rôle et ma place d'éduc. L'instit étant le pilote, pas évident d'apporter de l'éducatif dans tout ça.
J'ai encore de gros doutes sur mon choix professionnels.
Nous assumons tous les trajets car aucun taxi possible pour les enfants, et ce temps passer sur la route est forcément du temps en moins pour les prises en charge, et génère bcp de fatigue.
Je déplore vraiment le manque de moyens!

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 21 nov. 2016 13:26

Bonjour Claire ,
Comment ce fait il que vous faite tous les trajets ? Les parents N accompagne pas les enfants à L UEMA ?
Nous avons eu quelques questionnement sur les transport avéc une maman ne pouvant pas venir chercher son enfant dans se cas un taxi à ete mis en place sinon nous c zst les parents qui font les trajets
Je reste à ta duspo si tu veux échanger

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 14 déc. 2016 23:00

Bonjour je travaille aussi dans une ueam. Je suis ravie de découvrir ce forum et j'aimerai échanger avec vous. Nous avons aussi connu les trajets. Ensuite peu à peu les taxis ont été mis en place.puis l'admission a pris en compte la distance du domicile de l'enfant.

Elise

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Elise » 21 mars 2017 17:57

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant votre travail en UEMA. Je viens de passer un entretien qui s'est plutôt bien passé mais il me manque des infos sur les horaires par exemple.

Quelles horaires faites vous ? J'ai bien compris qu'en dehors des temps scolaires, j'avais des réunion le mercredi après midi et dans la semaine des interventions à domicile mais je ne sais pas à quelle fréquence sinon je suis censée être à 35h mais du coup je vais faire plus de 35 h avec tout ça.
Est-ce que vous avez tous et toutes la moitié des vacances scolaires ?

Merci bcp

lili

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par lili » 04 mai 2017 16:51

Bonjour,

Je suis EJE depuis 10 ans et prépare une licence sciences de l'éducation.
Je serais très intéressée par le fait de travailler dans une UEM mais n'ai aucune expérience auprès d'enfants présentant des troubles du spectre autistique.
Pensez-vous que je puisse tout de même postuler. Je suis prête à faire une formation si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponse

Lili

nel43

Re:

Message non lu par nel43 » 27 sept. 2017 17:24

Bonjour à toutes,
J avais participé à cette conversation il y a un bon moment mais je croyais que ça n'avait pas fonctionné et je me rends compte si. Bref pour celles qui ont fait la rentrée comment ca s'est passé. Nous rentréee échelonnée pour les enfants donc ça va mais grosse pression de les accueillir tous les 7 et de prioriser entre groupe prise en charge individuelle, évaluation et s'y retrouver en tant que pros avec tout ce à quoi il faut penser. J'attends de vos nouvelles!!!

Delphine

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Delphine » 11 oct. 2017 00:54

Bonsoir

Je suis intéressée par l'évolution que vous avez eu dans vos postes et la formation dont vous avez bénéficié.

Merci d'avance

Stephanie

Re: EJE dans une Unité d'enseignement maternelle

Message non lu par Stephanie » 25 nov. 2017 12:26

Bonjour,
Ces échanges datent un peu mais l'intéressent. Y'a t-il des personnes pour discuter sur les pratiques en url. Merci
Stéphanie

Stephanie

Re:

Message non lu par Stephanie » 25 nov. 2017 12:31

Bonjour,
Rue également je suis intéressée pour échanger sur les pratiques en url.
merci
Stéphanie

Répondre