Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 20 sept. 2012 13:31

Bonjour,
je fais remonter un post assez ancien, mais je souhaiterai connaitre un peu plus le rôle et la place de l'EJE au sein d'une PMI...
Si certains ont fait des stages , ou travaillent dans ce type de structure j'aurai pas mal de questions à vous poser!!!!
Merci d'avance :)

Clème

Re: EJE en PMI

Message non lu par Clème » 22 sept. 2012 13:38

bjr

je veux bien aussi tes notes

je te laisse mon mail clemence.szygenda@orange.fr

DERAM

Re: EJE en PMI

Message non lu par DERAM » 23 sept. 2012 20:27

Bonjour Stéfany,

Je suis également en première année et ta note m'intéresserait aussi car j'envisagerais de faire un stage dans cette structure mais je ne sais pas comment quel rôle détient lEJE dans cette structure.

Merci par avance

Fiona

Cathy V.

Re: EJE en PMI

Message non lu par Cathy V. » 30 sept. 2012 18:00

Bonjour, je suis eje en PMI

mon rôle est centré principalement autour des consultations PMI où nous avons la possibilité d'observer le lien parent-enfant, les enfants dans leurs relations aux autres, leur développement psychomoteur, leur étape de développement...et parfois ce qui "dysfonctionne" en salle d'attente... Effectivement,notre présence permet aussi de créer des liens entre les parents et entre les enfants,de favoriser les échanges et l'entraide entre eux.. elle permet aussi d'être à l'écoute des inquiétudes des parents et d'apporter nos connaissances d'eje qui complètent celles des puéricultrices et du médecin...