Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Re: Eje en PMI

Message non lu par Jenny » 16 févr. 2015 23:11

Bonjour je travaille actuellement en centre de Pmi et je serai interressée d'échanger sur votre prédit que professionnelle d'éducatrice de jeunes enfants dans ce type de poste avec ses difficultés et ses avantages.


En espérant de vos nouvelles

catherine allix

Re: Eje en PMI

Message non lu par catherine allix » 15 avr. 2015 06:46

Bonjour,
Je suis contente de voir que certaines eje réussissent à travailler en PMI car dans le 44 il n'y en n'a pas!
J'ai tès envie d'y travailler depuis que j'y interviens par la biais de mon association avec des livres et des jeux dans la salle d'attente! J'ai une très bonne relation avec la puéricultrice et le médecin, nous allons metttre en place aussi un temps sur les comptines pour les parents et les enfants de 0 à 3 ans. Tout cela me booste mais cela est seulement en tant que bénévoe car à côté je travaille dans un multi-acceuil associatif mais j'en ai bien marre (au bout de 10 ans) et rêve de travailler en PMI!
Dans quel département il y a des eje, racontez-moi vos expériences et vos démarches!
merci!

laetitia

Re: Eje en PMI

Message non lu par laetitia » 15 avr. 2015 12:40

bonjour Catherine allix,

je travaille en pmi depuis peu et j'ai un peu de mal à y trouver ma place.
Mettre en place un accueil parent/enfant est intéressant, aussi, actuellement il n'y a pas foule(c'est-à-dire 1 ou 2 parents quand tout va bien)
J'aimerai bien échanger en privé avec toi sur certains points si tu le veux.

Merci

catherine allix

Re: Eje en PMI

Message non lu par catherine allix » 23 avr. 2015 15:09

Bonjour,
Désolée mais je viens de lire ton message que maintenant car bien prise pendant les vacances! Oui au contraire, je serais heureuse de discuter avec toi! voici mon mail: cathy.alx@netcourrier.com
Tu habites dans quelle ville car si nous sommes pas très loin, peut-être pourrions nous nous rencontrer?
A bientôt!
catherine

catherine allix

Re: Eje en PMI

Message non lu par catherine allix » 23 avr. 2015 15:15

Bonjour laetitia,
J'ai oublié de te préciser que je vis à saint-nazaire près de nantes....Si nous sommes pas trop éloignées, ,je serais ravie de te rencontrer pour aborder la question de l'eje en PMI!
bonne journée!
catherine

aurelily.

Re: Eje en PMI

Message non lu par aurelily. » 24 avr. 2015 21:16

Quand a moi, j'aimerais travailler en pmi! Je serais fraichement diplômé en juillet et si quelqu'un a des pistes de postes sur Paris et sa proche banlieue, je suis preneuse! Est-ce possible selon vous de prendre un premier poste en pmi?

catherine allix

Re: Eje en PMI

Message non lu par catherine allix » 05 mai 2015 17:30

salut! pas de nouvelles de ta part!?? peux-tu m'envoyer message à mon adresse mail: cathy.alx@netcourrier.com

A bientôt!
catherine

tania

Re: Eje en PMI

Message non lu par tania » 08 nov. 2016 11:26

Bonjour,

Je vois que votre forum remonte à quelques années maintenant mais je tente quand même :)

Je suis actuellement en deuxième année d'EJE et effectue mon stage en PMI.

Je voulais savoir s'il était possible que vous me transmettiez votre dossier de stage en PMI pour que je puisse le lire et peut être cela me donnera des idées pour mon stage, si vous le voulez bien ?

Sinon, serait-il possible d'échanger via mail ?

Merci beaucoup !

tania.blumerel@gmail.com

Séverine

Re: Eje en PMI

Message non lu par Séverine » 30 mars 2017 15:09

Bonjour, je suis inscrite pour l'oral EJE et je souhaiterais en savoir plus sur le travaile d'une EJE en PMI, c'est dans ce domaine que j'aimerais m'orienter une fois la formation terminer et je suppose qu'a l'oral on va me poser des questions sur l'EJE en PMI merci pour vos réponses

BURGEVIN Manon

STAGE long et gratifié en PMI

Message non lu par BURGEVIN Manon » 02 juil. 2017 18:50

Bonjour,
Je termine ma 1ère année d'EJE et suis à la recherche de mon STAGE DF1
" Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille"
(30/04/2018 - 03/2019 de 27 semaines)
Savez-vous si les PMI peuvent gratifier les stages?
Je souhaiterai trouver ce stage dans les alentours de Vanves ou j'habite (92).
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Répondre