Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bcasta

En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Bcasta » 25 juin 2015 10:49

Bonjour a tous et a toutes,

Je me presente , blandine , 30 ans . Je suis actuellement employee de commerce. Suite a qq problemes de sante on m'a demande d'envisager une reconversion. On m'a tout d'abord conseille de faire secretaire medicale , j'avais prepare mon dossier pour la demande de cif mais n'arrivait pas a aller le deposer. Je me mettais a pleurer des qu'on m'en parlais bref je me suis dit qu'il y avait un probleme . Puis une collegue m'a demande si yavait pas un metier qui me faisait vibrer .... Que je revais de faire depuis gamine . Et la c'est devenu une evidence. C'etait le moment de faire ce que je voulais depuis 17 ans et que je n'avais jamais ose durant tout de temps. J'ai donc dechire mon dossier , averti mon employeur que je remettais mon projet de cif a l'annee pro . C'est decide je vais me preparer pour le concours du mois de mars.
Mon souhait le plus cher serait de travailler en maternite . C'est un milieu qui m'a tjrs fasciné. Je veux etre presente pour accueullir ces nouveaux nés sur ce monde et pour aider les mamans a apprehender cette nouvelle vie . Seulement j'ai entendu qu'on employait des infirmieres a la place des auxi puericultrice en maternite . Est ce vrai ????

Et il y a t il d'autres personnes en reconverstion par ici??

Merci beauxoup

Phine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Phine » 25 juin 2015 12:06

Bonjour blondine bienvenue :)

Nous en étant AP tu peux bien évidemment travailler en maternité ne tkt pas. Tu travailles avec les nouveaux né tu fais les premiers soins, le bain que tu apprends aux nouveaux jeunes parents . Tu réponds aussi aux questions des parents, tu assistes le pédiatre.

Blandine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Blandine » 25 juin 2015 13:38

Tu travailles en maternité ? Y'a t'il des débouchés dans ce secteur ?

Phine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Phine » 25 juin 2015 14:11

Je passé le concours d'ap, mais je souhaite travailler en mater après la formation .

Les hôpitaux sont en demande mais c'est assez bouche dans le sens où il faut y rentrer souvent par piston car trop de demande ...

Blandine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Blandine » 25 juin 2015 15:34

Tu l'as passé ou tu vas le passer ?
Tu as quel âge ?

Phine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Phine » 25 juin 2015 15:45

Je le passe pour la deuxième fois , j'ai 22 ans . Tu le tente en mars prochain c'est ça ?

Aurélie

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Aurélie » 25 juin 2015 18:28

Je suis en stage pour mon Bac Pro actuellement en maternité et la ou je suis je peux te dire qu il y a qu une seule puéricultrice il y a bien plus d auxiliaire de puericulture :)

Blandine

Re: En reconversion, aimerait travailler en mater mais..?

Message non lu par Blandine » 25 juin 2015 18:28

Tu l'avais raté à l'écrit ? Ou à l'oral ?
Oui je vais essayé en mars donc d'ici la .... Préparation ...



Répondre