Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entreprise pour bts esf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 10 juin 2009 12:17

bon après 3 département démarcher, je vais commencer le 4eme! Je continu sans savoir si cava marcher! ce que j'espère vraiment mais aucune rep positive de structure!

sonia

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par sonia » 03 juil. 2009 00:33

coucou deborah je voulais savoir si tu avais trouvé ou pas du coup?jespere pour toi

eve

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par eve » 03 juil. 2009 10:08

bonjour
j'ai 40 ans en cas de reussite au bts je compte demander une disponiblité pour soit travailler dans le sociale,soit faire un contrat de professionnalisation.
ma question:
Est ce que mon âge me permet de rentrer dans le dispositif contrat de professionnalisation?
Pourais je avoir droit à une rémunération?

Est ce que un travail dans l'esf pourrait remplacer le livret de stage du DE?

merci

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 03 juil. 2009 14:14

Bonjour sonia,
Non malhreureusement je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise , il y en a qui m'ont di qu'elles me rapelleront mais rien. Mon conseiller à la mission locale ma dit que ce secteur était bouché et qu'il y avait beaucoup de demande. Je désespère un peu car si je ne trouve pas je ne sais pas quoi faire l'année prochaine! Je ne sais plus quoi faire ! Toi tu en est ou ?!

Manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par Manon » 03 juil. 2009 15:42

Salut

Je me demandais si vous aviez pensée a demander à votre ecole...Car souvent certaines ecoles ont dejà des structures qui leur sont fidel (meme si je n'aime pas ce type de procédé) mais ca peut vous aider.
En tout cas ils ont souvent des pistes et connaissaient tres bien les structures locales. Parfois même ils travaillent ensemble.
Mais comme je vous l'avais dit precedemment c essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, mais bon courage.
Moi je suis en alternance mais non remunéré car je n'ai pas trouvé de stage qui veuille bien payer !
Donc je suis dans une structure intermedaire du style mission locale-anpe...
Mais dans notre ecole nous sommes 30 et il n'y avait qu'un seul eleve a avoir un contrat pro ...
Bon courage, perceverez et sinon trouvez une autre solution.
Moi j'ai travailler un an et maintenant ce sont les assedics qui me paye la formation, il faut savoir utiliser toutes les ressources. Vous etes de futur travailleur sociaux donc demarcher partout, certains CCAS peuvent aider au financement ...envoyer une lettre a votre deputé !! Il y a pas mal de choses a faire ...mais il faut redoubler d'energie et d'inventivité.
Bon courage
Bye

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 13 août 2009 13:44

Bonjour,
Je suis toujours désespérément à la recherche d'une entreprise d'accueil.
C'est très dur de trouver un contrat pro , je ne sais plus quoi faire. Surtout que ma vie personnelle en dépend j'ai un peu la pression.
J'ai contacté des centaines d'entreprises , mais sans réponse positive. J'habite sur le mans mais je suis prête à me déplacer et meme à aller sur paris. Je suis très motivée pour faire ce bts .
Si c'est assi votre cas ou si vous pouvez-m'aider n'hésitez pas à me contacter

audrey

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par audrey » 01 sept. 2009 08:58

deborah...
as tu trouvé un patron je vois qu'il n'y a pas longtemps tu n'avais toujours rien trouvé ne t'inquiete pas je suis dans le meme cas que toi nous sommes le 1er septembre et c'est la panique!!!!donc svp a l'aide!!!!!!

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 01 sept. 2009 10:01

Hello !!

Bon alors continuez-vous vos démarches ?? avez-vous trouvé ??
En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas en criant a l'aide ici que ca va vous tomber tout cuit dans le bec, lol ..
Il n'y a que des démarches qui pourrons vous sauvez ...encore et encore sans se décourager..
Moi ca fait un an que je me bat ! J'ai dejà fait un an de bts et aujourd'hui je monte encore des dossier pour voir si on peux m'aider a financer ...c pas parce que la date butoir arrive qu'il faut paniquer ..il faut plutot perseverer ..
En tout cas bon courage , car comme je vous l'ai dit precedemment c chercher une aiguille dans une botte de foin ...Allez vous renseigner dans vos missions locales de votre departement ...car ils pourrons peut etre vous financer
bon courage a toute et tous !
Je n'ai qu'une seule chose a dire : si c votre voie et que cette formation est faite pour vous, ca marchera, tout roulera et les portes souvrirons...sans peine. Mais si c trop dur que tout se referme a chaque fois que vous avancez vers cette formation c'est qu'il est peut etre temps de reflechir a autre chose ...
Bon courage

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 01 sept. 2009 10:08

bonjour audrey ,
malheureusement toujours pas, j'ai un pti entretien jeudi mais le directeur veut + ke je lui donne ds infos sur le bts et tout.
je suis vraiment dans la ***** tu voi suttout que j'ai pas de roue de secours pour cette année. j'ai deja perdue une année donc j'ai pas envie d'en perdre une autre. en + le lycée nous aide vraiment pas , ils cherchent aussi. Perso, je ne sais plus ou chercher et je suis prete à bouger.
on sait jamais je patiente encore....

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 01 sept. 2009 10:21

Hello deborah
Si tu veux pour ton directeur j'ai un document qui m'a ete donné par mon lycée qui est vraiment bien fait sur le bts et les roles de l'ESF...si ca peut t'aider je peux essayer de le scanner ??
Dis moi

Répondre