Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entreprise pour bts esf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 04 mai 2009 15:00

Bonjour,
J"aimerai que vous me donniez quelques conseils pour trouver une entreprise pour effectuer le bts en alternance.
J'ai été prise à la formation mais si je trouve pas d'entreprise c'est mort.
J'ai déjà appelé plein de structure mais elles me disent pratiquement toutes qu'elles prennent que des stagiaires!!!!!
Je ne sais plus ou chercher!!
pour info j'habite au mans
merci

patricia

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par patricia » 05 mai 2009 13:44

Dans les services d'action sociale des caisses de retraite complémentaire. (exemple : NOVALIS)

En CLIS (classe d'intégration scolaire) auprès d'enfants qui ont un handicap dans les écoles privées. (ex : groupe notre dame à malakoff).

jd

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par jd » 05 mai 2009 15:33

bonjour,
une amie avait fait le bts en alternance et avait été prise par l'udaf
bon courage

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 07 mai 2009 13:29

ok , j'ai deja demandé à l'udaf et ils m'ont di qu'ils prenaient que des stagiaires! Avez vous d'autres structure a me conseiller ? J'aimerais bien avoir votre expérience! J'espère vraiment ne pas raté sa !!

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 08 mai 2009 12:22

Bonjour, je suis en alternance cette année en bts esf , et nous avons plusieurs élèves ayant trouvés des contrat pro ...en MFR ou bien UDAF..
Mais il est sur qu'il faut chercher dans des structures avec des moyens financiers, car notre secteur n'as pas beaucoup de moyens....surtout les assos
Donc bon courage a toi pour ta recherche et si tu veux un conseil telephone avant d'envoyer des courriers, c'est plus rapide et tu sais tout de suite si oui ou non ils prennent ..

bye

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 11 mai 2009 11:36

toujours rienn!!!! j'essaie de m'élargir dans plusieurs départements mais en vain!!

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 14 mai 2009 12:28

Aussi , je voulais savoir est-ce qu'il fait obligatoirement une Conseillère en esf pour le contrat de pro ? Ou plus simplement un travailleur social ? on me pose souvent la question et j'hésite ...

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 14 mai 2009 18:56

Eh bien non pas forcément une CESF, tout travailleur social fait l'affaire
J'ai une liste des genres d'endroit ou tu peux demander :
Habitat social (OPAC,HLM.)
Maisons de retraites EHPAD MAPA MARPA
Foyer logement, foyer d'hebergement, foyer occupationnel
aide a domicile
association caritative, humanitaires
mutuelle
maisons de quartier
organisme de protection des consommateurs
emmaus
ccas
FJT
IME
CAF
Centre socio culturel
RAM (relai assitante maternelle)
CHRS
UDAF
*****

deborah

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par deborah » 19 mai 2009 13:43

Oui j'ai deja fait plein de ces strcutures mais sans réponses positive... S'il vous plais donnez moi des conseils !!

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 19 mai 2009 18:05

Salut,
Bah là faut que tu les appel et puis c tout, pour reactiver et demander confirmation si oui ou non ils prennent ou pas ...faut pas laisser juste une lettre et puis croire qu'ils vont te répondre.
Mais comme je t'ai dejà dit un contrat pro c pratiquement introuvable alors ne t'attend pas a un miracle ....Puisque ce genre de choses ils le decident au moment de faire leur budget ...souvent avant la fin de l'année

Répondre